Pourquoi avons-nous tous besoin du silicium ?

 

Savez-vous que le silicium est l’élément le plus abondant ? Il constitue plus de 90% de l’écorce terrestre en tant que combinaison SI + O2, mais il n’est pas présent en tant qu’élément pur. Lorsque les plantes et les microorganismes absorbent le silicium, ils le transforment en un élément que l’être humain peut alors assimiler. Le silicium se trouve dans tous les êtres vivants et principalement dans les plantes.

 

Quels sont les bienfaits du silicium pour le corps humain ? Je vais vous le dire… A partir de l’âge de 21 ans, la quantité de silicium dans le corps, diminue progressivement. Il en est de même pour le collagène, protéine vitale qui s’avère être stimulée par le silicium. Nous avons donc besoin de petites doses quotidiennes, prises en continu, pour répondre aux besoins de notre corps. Le silicium améliore et régénère le cartilage et les tendons, en réparant les articulations et en augmentant l’élasticité des tendons pour des os plus solides et plus souples.

 

Pour ce qui est de soigner son image, il améliorera la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Il hydrate et éclaircit la peau, et tenez-vous bien il diminue également les rides !

 

Votre intérieur vous remerciera également car le silicium aide à reconstruire et à renforcer les tissus de l’organisme, en les rendant plus souples, plus résistants et plus solides afin qu’ils travaillent plus efficacement ainsi que vous permettre de vous récupérer plus vite, lorsque vous faîtes de l’exercice.

 

Au même moment, le silicium maintiendra en bonne santé le tube digestif et renforcera votre système immunitaire. Il va également dynamiser les processus naturels d’élimination et de désintoxication de votre corps. Cela signifie qu’il va augmenter votre énergie et votre vitalité. Malheureusement, la plupart des sols sont maintenant appauvris en minéraux, procurant aux aliments qu’une faible teneur en silicium organique et bien inférieure aux besoins de notre corps.

 

Alors tout ce discours sur le silicium et ses bienfaits, vous paraît quelque chose de nouveau et passionnant ? Faux ! Des anciens papyrus égyptiens révèlent que le silicium s’utilisait déjà pour des remèdes divers tels que les traitements capillaires, afin de lutter contre la perte des cheveux, et soigner des plaies. Il semblerait que les Egyptiens souffraient eux aussi d’inflammations, de maladies de peau et de douleurs articulaires c’est alors qu’ils eurent recours au silicium.

 

Voici comment la science entre en jeu ! En 1972, Edith Carlisle, une scientifique américaine, démontrait que l’oligo-élément silicium (Si) ou silice est essentiel pour l’être humain, les plantes et les animaux. Au même moment, à l’autre bout du monde, le Docteur Loïc Le Ribault, légiste et expert en criminologie français, travaillait sur un échantillon de silice. Il redécouvrit les bienfaits du silicium lorsque son problème de peau, au niveau de la main, disparut.

Il décida alors, de passer sa vie à la recherche et à promouvoir les bienfaits du silicium ainsi qu’à mettre au point le meilleur complément alimentaire absorbable.

Dans ses recherches, le Dr Loïc Le Ribault découvrit que le corps humain perd sa capacité à absorber le silicium avec l'âge et que le silicium a tendance à former d'autres composés que notre corps ne peut absorber. Il s’aperçut également qu'il ne s'accumule pas dans le corps et que nous avons donc besoin d'un apport en continu.

Loïc Le Ribault souhaitait trouver le complément alimentaire parfait et le plus biodisponible, sa provenance devait être pure et permettre sa plus grande absorption. Il s'associa donc à Norbert Duffaut, un biochimiste de l'université de Bordeaux. Les deux chercheurs commencèrent alors leur collaboration et ce n’est qu’après des décennies qu’ils obtiennent le dernier et le plus pur composé.

Le silicium organique, « booster de collagène », est la forme la plus biodisponible du silicium alimentaire, un minéral présent naturellement à l’état de trace, qui aide notre corps à créer des fibres telles que le collagène et l'élastine.

 

Le silicium organique du Dr.Loïc Le Ribault est la meilleure solution reconnue pour restaurer le niveau de silicium. Il est certain que manger des aliments riches en silicium est un excellent moyen d'augmenter son niveau, mais ce n'est peut-être pas suffisant, et c’est là que les compléments alimentaires entrent en jeu.