Comment combattre les troubles du sommeil?

En boule, sur un côté, puis sur un autre, puis sur le dos, sur le flanc gauche, sous le coussin, de nouveau sur le ventre,.... il n'y a rien de plus irritant que de chercher le sommeil, surtout quand on a difficile à le trouver!

 
Le sommeil affecte considérablement notre vie au quotidien. Il participe à la restauration de notre organisme et lui fournit l’énergie nécessaire pour affronter la journée à venir. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, il est capital que vous analysiez quels pourraient être les facteurs qui vous empêchent de dormir.
 
Ce qui provoque les troubles du sommeil
 
Les causes peuvent être médicales, consécutives à des douleurs, des troubles endocriniens ou neurologiques. Les personnes anxieuses et dépressives ont elles aussi tendance à souffrir des troubles du sommeil. Sans parler des effets du tabagisme, la consommation de café, d’alcool ou les effets secondaires de certains médicaments qui peuvent également jouer un rôle perturbateur sur le sommeil. Enfin, elles peuvent provenir du stress, du surmenage et des vicissitudes du quotidien.
 
Comment se réconcilier avec le sommeil?
 
Prendre régulièrement des médicaments qui entrainent une dépendance et obligent en quelque sorte le cerveau à s'endormir n'est pas une bonne solution. Ces médicaments  provoquent des effets secondaires dans la journée : difficultés d’attention, trous de mémoire, somnolence, entre autres. À quoi sert d'améliorer le sommeil pour somnoler ensuite toute la journée? Pour retrouver un cycle régulier de sommeil, rien de tel que les plantes relaxantes comme la verveine, la marjolaine, la passiflore ou encore le tilleul à grandes feuilles.

Certains compléments naturels comme c'est le cas d'Orgono Somnia sont particulièrement recommandé pour ses extraits de 12 plantes différentes et tranquilisantes, facteurs de la mélatonine qui permet de retrouver le sommeil de façon naturelle. Évidemment, ce traitement devrait être pris de façon continue pendant au moins un mois en parrallèle avec un régime alimentaire équilibré et idéalement la pratique d'un sport régulier.

Escribir comentario

Comentarios: 0