PSORIASIS: Protocole naturel

 

Selon la National Psoriasis Foundation,, le psoriasis est une maladie cutanée chronique auto-immune. Elle se manifeste lorsque le système immunitaire envoie des signaux erronés qui accélèrent le cycle de croissance des cellules de la peau. Le psoriasis n’est pas contagieux.

 

On distingue cinq types de psoriasis : le psoriasis en plaques (ou vulgaire), le psoriasis en gouttes, le psoriasis des plis (ou inversé), le psoriasis pustuleux et le psoriasis érythrodermique. La forme la plus répandue est le psoriasis en plaques.


Selon la médecine moderne, il est impossible de se soigner totalement du psoriasis. Cependant, les avis sont partagés, car de nombreux naturopathes et professionnels de la médecine naturelle ont relaté de nombreux cas de totale curation grâce à des méthodes beaucoup plus naturelles. Tous préconisent un régime alimentaire stricte permettant à l’organisme de se nettoyer lui-même des toxines, conservateurs et autres produits chimiques accumulés dans l’organisme et tissus, qui sont bien souvent à l’origine des problèmes de peau.   

 

Voici quelques conseils de base à tenir en compte concernant l’alimentation :

 

-         Éliminer les produits laitiers ;

-         Éliminer les produits raffinés ;

-         Éviter la consommation d’alcool ;

-         Diminuer la consommation de viande.

 

De meilleurs résultats ont été obtenus encore grâce aux méthodes suivantes :

-         Jeûne pendant une à trois semaines en ne prenant que des liquides ;
et puis :

-         Régime 100% végétal et crudivore durant une période d’une à quatre semaines.

 

1.1  L’origine du psoriasis

 

Les causes du psoriasis ne sont pas encore entièrement connues. Selon la médecine officielle, l'origine de cette maladie proviendrait d'un trouble du système immunitaire et génétique qui jouerait un rôle important dans son développement.

Il est important de noter qu’un excès de toxines et de métaux lourds accumulés dans le foie peut également provoquer des problèmes de peau. Il est donc capital d’adopter de bonnes habitudes alimentaires mais aussi de désintoxifier le foie
régulièrement et de permettre ainsi à l’organisme de se reminéraliser.


Enfin, il existe d’autres facteurs déclencheurs du psoriasis comme le stress, les médicaments, un traumatisme, la consommation d’alcool et/ou de tabac, etc. Mais ceux-ci ne sont pas universels. Ce qui peut causer le psoriasis chez une personne peut avoir aucun effet chez une autre.

 

LES AVANTAGES DU SILICIUM ORGANIQUE

Le silicium organique de Loïc Le Ribault a un effet nettement positif sur le psoriasis et ce, même sans avoir recours à un changement de régime alimentaire. Certains cas de guérison totale nous ont même été reportés.

 

De nombreuses personnes ayant suivi un traitement à base de silicium organique du Dr Le Ribault sont toutes parvenues à la même conclusion : le silicium G5 de Loïc Le Ribault calme et apaise la peau, laisse une sensation de propreté et atténue considérablement les démangeaisons et les poussées. 

 

2.1 Modes d’application du silicium organique :


Le silicium organique est un minéral naturel particulièrement efficace en cas de psoriasis. Il peut être pris par voie orale ou en applications externes sous forme de massages (gel), cataplasmes, tamponnements, vaporisations, compresses et même inhalations.

 

Étant un supplément naturel, il peut être pris avec d’autres médicaments puisqu’il n’a aucun effet secondaire ni contre-indication. Cependant, il est conseillé de toujours consulter son médecin au préalable. Certaines personnes sont sous traitement avec de la cortisone et il est important de consulter un professionnel de la santé avant de diminuer la dose et de la remplacer graduellement par un traitement plus naturel comme celui à base de silicium organique.

 


2. 2 Bienfaits du silicium organique en cas de psoriasis :

    Effets sur le système immunitaire :

-         Il agit en tant qu’anti-inflammatoire naturel (et ne dommage donc pas d’autres organes comme le foie ou l’estomac) ;

-         Il régule et protège le système immunitaire en augmentant la production des anticorps et stimule le processus de production de nouvelles cellules ;

-         Il améliore l’efficacité des enzymes et amplifie la communication cellulaire.

 

   Effets sur la peau :

-         Il calme et apaise la peau tout en lui laissant une sensation de propreté ;

-         Il hydrate la peau en profondeur et régénère les cellules mortes ;

-         Il atténue considérablement les démangeaisons et les poussées ;

-         Il stimule la croissance des fibroblastes et la synthèse de l’élastine et du collagène qui permet à la peau de retrouver sa fermeté et d’aider à résister à certaines infections ;

-         Il protège les membranes de la peau des radicaux libres.

 

   Cette liste n’est pas exhaustive.

 

2.3 Traitements conseillés à base de silicium organique

Il est conseillé de suivre une cure de silicium G5 Original ou Siliplant pendant minimum 1 mois, 30 ml par jour, soit 15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir.

 

En association avec la cure de Silicium Organique G5 buvable, il existe différents traitements possibles en applications externes :

 

-         SORIASKIN gel : appliquer le gel sur les zones affectées 3 à 4 fois par jour. Masser jusqu´à pénétration complète. Gel à base d’échinacée, de prêle et de silicium organique G5. L´échinacée est un anti-inflammatoire naturel utilisé traditionnellement pour traiter les plaies enflammées ou infectées et pour ses effets stimulateurs sur le système immunitaire.

 

-    SILICIUM G5 ORIGINAL ou SILIPLANT : à utiliser sous forme de vaporisations (en spray) sur la peau propre 3 à 4 fois par jour. Il peut être appliqué en compresses, cataplasmes et vaporisations.

 

-         MONODOSES G5 : monodoses à base de silicium organique concentré et sans conservateurs, pratiques et faciles à emporter. Appliquez le G5 liquide sur les zones affectées 3 à 4 fois par jour.


Ces traitements peuvent également appliqués sur le cuir chevelu même si nous recommandons le G5 sous forme liquide plutôt que le gel pour des raisons esthétiques.

 

Quelques témoignages

« J’ai acheté plusieurs fois du G5, car j’ai un psoriasis du cuir chevelu qui ne me laisse aucun répit. Et ce G5 calme, apaise et me laisse quelques jours où j’ai l’impression d’être comme tout le monde. Bien sûr, le psoriasis revient, je sais très bien que l’on n’en guérit pas, mais il suffit d’une autre application pour avoir une tête " propre " pendant quelques jours. Il est d’un emploi facile. Je n’ai que des compliments à faire à ce produit. La médecine classique n’a rien, mais rien, à proposer. J’avais tout essayé avant de me diriger sur le G5 et l’homéopathie ». Madame D.S, Nieul-sur-Mer.

 

« Depuis plus d’un an, j’ai la chance, grâce à Monsieur Le Ribault, de pouvoir soigner avec le produit qu’il a mis au point un psoriasis du cuir chevelu que j’ai eu en 1967 à la suite d’un choc, et dont je n’ai jamais su venir à bout malgré de nombreux traitements. À ma grande surprise, ainsi qu’à celle de ma famille, je n’ai plus aucune trace de ce psoriasis depuis plusieurs semaines ». Mme M.G, Arcachon.

 

« Depuis 1993, je souffre d’un psoriasis  qui affecte mes avant-bras, ma poitrine et mon cou. Après 15 jours d’application de gel de G5, ma peau est redevenue normale ». Mlle T. R., Jersey.

 

Lire plus de témoignages …