Modes d'application du Silicium : voie orale


La cure de silicium organique par voie orale sert de traitement de fond et donne de très bons résultats lorsqu'elle est suive de façon constante sur une période de minimum 3 mois.

 

 Voici les deux types de cures que nous recommandons :

CURE D'ENTRETIEN: 30 ml/jour pendant 3 mois. Ce traitement est destiné à couvrir principalement deux objectifs : prévenir et renforcer.
La dose peut se prendre en deux prises c'est-à-dire une fois 15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir avant le repas.

 

CURE INTENSIVE: 60 à 90 ml/jour pendant 3-6 mois. Traitement recommandé pour toutes personnes souffrant de pathologies ou douleurs chroniques, traumatismes, ou en période de chimiothérapie, radiothérapie, etc. Les doses sont indiquées pour favoriser l'accélération de la capacité de régénération ou l'auto-guérison de l'organisme. Elles peuvent être réparties 3x/jour ou 2x/jour toujours à jeun le matin et quinze minutes avant les autres repas.


 

RECOMMANDATIONS 

La dose doit être prise en fonction de la concentration, de la biodisponibilité du silicium organique, du type de pathologie et de sa gravité. Les doses coïncident avec la quantité maximale assimilable. La cure intensive permet d'obtenir des résultats rapides tandis que la cure d'entretien permet de maintenir les résultats déjà obtenus et d'éviter de possibles états de carence. Il n'est pas nécessaire de suspendre le traitement ni d'effectuer des périodes de repos. Si vous ingérez une quantité supérieure à celle recommandée, le silicium organique s'éliminera naturellement dans vos urines sans produire des pierres ou dépôts et ne produira pas d'effets secondaires.


 

ABSORPTION SUBLINGUALE

Il est recommandé de maintenir le produit dans la bouche au moins une minute avant de l'avaler afin d'augmenter l'absorption sublinguale. L'absorption se produit dans les capillaires de la partie inférieure de la langue et une fois passé le principe actif dans le sang, il s'incorpore via l'artère carotide directement dans la circulation générale, en évitant l'effet du premier pas. Les conditions du pH de la bouche facilitent la diffusion de nombreux principes actifs sans passer par le pH gastrique.



PERSISTANCE

Il est important de suivre le traitement sans interruption pendant la cure même si le retour à la normale semble très satisfaisant au bout de quelques jours. À chacun de décider si, à la fin du traitement, continuer ou interrompre le traitement en maintenant les doses, en les diminuant ou les augmentant.  Si après 3-4 semaines vous notez une évolution positive du problème très faible, doublez la dose.

 


COMPATIBILITÉ AVEC D'AUTRES TRAITEMENTS

Le silicium organique G5 du Dr Le Ribault est compatible avec n'importe quelle thérapie ou traitement en cours et n'a pas de contre-indication. Si vous prenez des médicaments classiques, allopathiques ou homéopathiques, prenez le silicium séparément pour une meilleure efficacité 20 minutes avant la prise du médicament.

 

 

EFFETS SECONDAIRES
Il est possible parfois au début d'un traitement de ressentir des picotements ou une sensation de chaleur diffuse dans le corps. Il s'agit d'une réaction normale car le silicium est avant tout un potentiateur du système cellulaire et joue un rôle très important en tant qu’intermédiaire en transportant les électrons et en amplifiant les impulsions entre les différentes molécules. D'où ces sensations normales de picotements ou de chaleur qui se dissipent généralement au bout de quelques minutes. Celles-ci se situent parfois à un niveau précis du corps. Dans ce cas, il convient de se souvenir de cette zone de l'organisme en question qui correspond sûrement à une infection locale, connue ou non.