Administration par voie cutanée

Le silicium organique peut également s'appliquer en externe sur les zones douloureuses en donnant de bons résultats grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, cicatrisantes et régénératrices.

 

Les applications externes sont d'autant plus efficaces si elles sont effectuées en association avec la de silicium organique par voie orale.

 

En externe, il est possible d'utiliser le silicium organique du Dr Le Ribault :

 

  • Sous forme liquide
  • Sous forme de gel

Sous forme liquide

  • VAPORISATIONS: Remplir un pulvérisateur neuf de silicium organique avec du silicium organique. Vaporiser toute la superficie à traiter. Laisser sécher à l'air libre ou masser légèrement jusqu'à obtenir une totale pénétration du produit. Répéter l'opération plusieurs fois à chaque application afin de traiter la zone de façon correcte.
  • ONCTIONS: Mouiller un morceau de coton ou une gaze de la taille de la zone à traiter avec du silicium organique et mouiller la zone en effectuant des légers tamponnements sur la superficie à traiter.
  • CATAPLASMES: Mouiller un morceau de coton de la taille de la zone à traiter avec du silicium organique. Fixer le cataplasme sur la peau et le conserver pendant au moins  20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit sec. Après 20 minutes, enlever le cataplasme et laisser sécher la peau à l'air libre. L'opération peut se répéter autant de fois que nécessaire si la douleur persiste.

Sous forme de gel

  • MASSAGES: Étendre une fine couche de gel sur la peau et attendre cinq minutes sans toucher. Masser jusqu'à la complète pénétration du gel. L'opération peut être répétée autant de fois que nécessaire. Si des rougeurs apparaissent, interrompre le traitement pendant quelques jours. Pendant une demie heure après chaque application, évitez de mettre la superficie de la peau traitée en contact avec des produits corrosifs ou toxiques (insecticides, détergents, etc.).
  • COMPRESSES: Étendre une fine couche de gel sur la peau. Afin d'éviter l'évaporation, recouvrir la couche de gel avant de sécher avec un film transparent (employé pour conserver les aliments). Le conserver si possible durant toute la journée ou toute la nuit, ou au moins pendant 1 heure. 

Régularité

Il est important de suivre le traitement sans interruption pendant la cure même si le retour à la normale semble très satisfaisant au bout de quelques jours. À chacun de décider si, à la fin du traitement, continuer ou interrompre le traitement.

 

Compatibilité avec d'autres traitements

Le silicium organique du Dr Le Ribault est compatible avec n'importe quelle thérapie ou traitement en cours et n'a pas de contre-indication. 

 

Effets secondaires

Il est possible parfois au début d'un traitement de ressentir des picotements ou une sensation de chaleur diffuse dans le corps. Il s'agit d'une réaction normale car le silicium est avant tout un potentiateur du système cellulaire et joue un rôle très important en tant qu’intermédiaire en transportant les électrons et en amplifiant les impulsions entre les différentes molécules. D'où ces sensations normales de picotements ou de chaleur qui se dissipent généralement au bout de quelques minutes. Celles-ci se situent parfois à un niveau précis du corps. Dans ce cas, il convient de se souvenir de cette zone de l'organisme en question qui correspond sûrement à une infection locale, connue ou non.

Pour en découvrir plus sur le Docteur Loïc Le Ribault, rendez vous sur: loic-le-ribault.org

 

Association Internationale des Amis
de Loïc Le Ribault (AIALLR)

APDO 71 - ES 33450

Piedras Blancas

Contactez-nous : 

aialoicleribault@gmail.com