Effets néfastes des métaux lourds sur la santé

Non seulement les effets des métaux lourds sur l’environnement existent mais ils ont un impact important dans le corps, pour la santé. Chaque jour, nous y sommes exposés et de façon invisible. Les symptômes liés aux métaux lourds sont divers et variés ce qui rend le diagnostic difficile.

On parle d’intoxication au mercure suite aux amalgames dentaires, mais les métaux lourds ne se réduisent pas uniquement au mercure.


Voici la liste des métaux lourds : mercure, aluminium, plomb, arsenic, cadmium,  antimoine, argent, baryum, béryllium, bismuth, étain, nickel, platine, thallium.

 

On retrouve partout des métaux lourds dans notre environnement, principalement l’aluminium, présent partout : dans l’alimentation, le lait infantile, les médicaments, les vaccins, les ampoules à économie d’énergie, les piles et batteries, les engrais, les cosmétiques, les teintures pour les cheveux, les plastiques PVC, les anciennes peintures, les anciennes canalisations, poisons pour rat, cigarette, amalgames dentaires, insecticides, produits ménagers, eau, l’air,….

 

Notre corps est suffisant intelligent pour lutter et repousser ces corps étrangers tant qu’il le peut. Cependant, chaque organisme a ses limites et lorsque celles-ci sont atteintes, les premiers symptômes commencent à apparaître.

Quelques symptômes possibles en cas d'intoxication aux métaux lourds

  • Fibromyalgie
  • Céphalée, maux de tête, Douleurs de dos, douleurs et gonflements dans les extrémités
  • Engourdissement, fourmillement, douleurs articulaires, spasmes ou crampes musculaires 
  • Fatigue physique et chronique, déséquilibre
  • Apathie, grande faiblesse générale et manque d’énergie,
  • Troubles psychiques : angoisse, irritabilité, accès de colère, dépression, instabilité émotionnelle,
  • Troubles du sommeil
  • Sècheresse de la peau, eczéma, allergie, chute de cheveux, sinusite, gingivite.
  • Hypoglycémie, coup de pompe, infections à répétitions (mycoses, herpès)
  • Névralgie faciale,
  • Maladie de parkinson
  • Sclérose en plaque,
  • Maladie neuro-dégénérative (Alzheimer),
  • Trouble déficitaire de l’attention ou hyperactivité (TDA),
  • Autisme
  • Trouble digestif, troubles respiratoires, troubles cardio-vasculaires
  • Trouble de la sensibilité : toucher, odorat, vision, audition,
  • Hyper / hypothyroïdie
  • Diabète
  • Affaiblissement du système immunitaire

La présence de l’aluminium dans les vaccins, un scandale qui fait jour :

 

A l’heure actuelle, les sels d’aluminium sont utilisés comme adjuvant dans les vaccins. Cependant, des études ont récemment prouvé que l’aluminium ne se dissolvait pas dans les tissus. Par conséquent, la présence d’aluminium dans les vaccins serait responsable d’une maladie dégénérative identifiée en 1998 par le Pr Gherardi, la myofascite à macrophages (MFM), qui engendrerait une fatigue chronique associés à des troubles musculaires, articulaires et cognitifs[1].

 

[1] Informations résumées et tirées du reportage “Vaccins: l’aluminium en question” expliqué par le professeur Romain Gherardi.

Cette dernière étude est issue du livre « Aluminium et vaccins » de Jean Pilette, Docteur en médecine. Ce livre regroupe un nombre impressionnant d’études scientifiques (plus de 1700) sur les effets de l’aluminium dans notre organisme. Une bible pour ceux qui veulent se documenter en profondeur sur le sujet, d’autant plus qu’il y a une partie réservée au « traitement de l’intoxication à l’aluminium » (Chapitre XI).



Comment puis-je savoir si je suis intoxiqué


Les analyses de sang ou d’urines ne permettent pas de mettre en évidence une intoxication chronique aux métaux lourds. En effet, les métaux lourds ne séjournent pas dans le sang, afin d’éviter leur toxicité, le corps les stock très rapidement dans les tissus où ils restent piégés. Par conséquent le taux sanguin en métaux lourds dans une analyse de sang redevient très vite à un taux normal en quelques jours alors que nous pouvons être intoxiqué de façon importante.

 

Pour savoir si nous sommes intoxiqués au métaux lourds il faut faire appel à un chélateur.

 

Un chélateur permet de lier une substance à une autre. Dans notre cas le silicium organique permet de se lier aux métaux lourds afin de les transporter dans les urines.

Il est alors possible d’analyser les urines pour savoir le taux des différents métaux lourds présents dans les urines.


Pour se soigner, il faut se désintoxiquer !

Il est donc important de faire une cure de désintoxication à base de silicium organique du Dr Le Ribault en augmentant progressivement la dose.

 

Il est recommandé de commencer le traitement en prenant 30 ml par jour (en deux prises : 15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir avant le repas). Après une semaine, augmentez la dose à 60 ml par jour en prenant 30 ml le matin à jeun et 15 ml le soir). Poursuivez la cure pendant minimum 3 mois sans interruption.

 

Comme toute cure de désintoxication, les effets ressentis au début peuvent varier en fonction de l’organisme de chacun. Certains noteront ses bienfaits immédiatement alors que d’autres devront Être un peu plus patients.

 

Certains s’inquiètent et arrêtent la cure car ils souffrent de nausées pendant quelques jours ou se sentent très fatigués, etc. Cependant, il ne faut pas s’inquiéter car ces étapes sont « normales » et sont la preuve que le traitement est en train de faire son effet.

 

Il est important de s’auto-évaluer et, au besoin, de diminuer ou d’augmenter la dose en fonction de la réaction de son propre organisme. Certains auront besoin de commencer avec une toute petite dose journalière de quelques ml de silicium, d’autres pourront débuter avec 30 ml par jour. 

 

Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de consulter son médecin traitant avant le début du traitement. Le silicium organique est un complément alimentaire naturel qui peut être pris avec d’autres médicaments. Mais il est conseillé de le prendre à 15-20 minutes d’intervalle pour une meilleure efficacité.


Pour en découvrir plus sur le Docteur Loïc Le Ribault, rendez vous sur: loic-le-ribault.org

 

Association Internationale des Amis
de Loïc Le Ribault (AIALLR)

APDO 71 - ES 33450

Piedras Blancas

Contactez-nous : 

aialoicleribault@gmail.com