FAQ

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ! Veuillez nous contacter en complétant le formulaire depuis la page CONTACT (en inscrivant bien votre email) et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Quel est la différence entre une cure d'entretien et une cure intensive?

La cure d'entretien

La cure d'entretien est en fait une cure de remise en forme. Elle permet d'améliorer l’état général (reprise d’un sommeil et d’un appétit normaux, meilleur équilibre nerveux, énergie accrue, etc). La cure de Silicium Organique liquide doit être suivie pendant un mois à raison de 30 ml par jour, en deux prises de 15 ml (une fois le matin à jeun et le soir). Il est important de la suivre sans interruption pendant un mois, même si la remise en forme paraît très satisfaisante au bout de quelques jours. Après un mois le traitement peut être interrompu et recommencé au besoin une fois que l'état général se voit de nouveau affaiblit.

 

La cure intensive

La cure intensive est surtout préconisée dans le cas d'affections multiples ou lourdes, de douleurs aiguës ou traumatismes graves. Dans ce cas les doses quotidiennes sont généralement doublées voire triplées. La cure de Silicium Organique liquide doit être suivie pendant un à six mois à raison de 60 ou 90 ml par jour, en deux (ou trois) prises de 30 ml (une fois le matin à jeun, à midi et le soir) + applications externes (liquide ou en compresses ou gel) sur les zones affectées. Il est également important de suivre le traitement sans interruption

 

Un enfant peut-il prendre du silicium organique?

Oui, les enfants en bas âge et même les femmes enceintes peuvent prendre du silicium mais la dose à prendre devra être proportionnelle à leur poids.

POIDS EN KG      DOSE/PRISE 

    10-20                      2 ml

    20-30                      4 ml

    30-40                      5 ml

    49-50                      7 ml

    50-60                      8 ml 

Une femme enceinte peut-elle prendre du silicium organique?

OUI. Lorsque le silicium organique est issu d'une source végétale, sans parabène ni conservateur chimique (autrement dit lorsqu'il est simplement stabilisé avec un élément naturel), les seuls effets secondaires obtenus sont une amélioration de l'organisme. Il est important de bien vérifier les composants du produit et de vérifier qu'il ne contienne pas de parabènes ou conservateurs chimiques. Alors le produit ne pourra qu'avoir des effets positifs sur métabolisme de la femme enceinte. En savoir plus.

 


Cela fait une semaine que je prends tous les matins un bouchon à jeun de silicium. J'ai mal au cœur, des douleurs au ventre. Est-ce normal ?

Réponse à Penela, le 26 novembre 2013


Il est tout à fait normal de ressentir certaines démangeaisons, picotements ou douleurs au début du traitement. C'est tout simplement une réaction "positive" aux effets dépuratifs du produit. Dans la plupart des cas ces réactions finissent par disparaître une fois le métabolisme adapté au traitement. Dans le cas contraire, vous pouvez baisser la dose journalière ou bien espacer les prises tous les deux jours afin de permettre à votre métabolisme de s'adapter plus doucement au traitement.

 

Quels sont les modes d'application du silicium?

La cure: absorption de silicium liquide à raison de 30 ml, 60 ml ou 90 ml par jour.

Les compresses: morceau de coton imbibé de G5 maintenu sur la zone affectée le temps nécessaire à la disparition de la douleur.

Les compresses étanches: identiques au point précédent mais recouvertes d'un film plastique afin d'éviter l'évaporation et maintenues sur la surface du corps à traiter pendant plusieurs heures (en général pendant toute la nuit).

Les tamponnements: effectués avec un coton imbibé de G5 pendant 10 à 15 minutes sur les zones affectées.

Les vaporisations de G5 liquide.

Les applications cutanées en gel: masser les zones douleureuses ou affectées avec du gel G5 jusqu'à pénétration du produit. 

Comment utiliser le silicium organique en compresse?


À quelle température dois-je conserver le silicium G5 ?

Le G5 est d'autant mieux assimilé qu'il est consommé à une température tempérée. Vous pouvez donc le stocker chez vous dans n'importe quel endroit qui ne soit pas directement exposé à un soleil trop violent. Le gel de G5 donne souvent une impression de froid quand on l'applique sur la peau. Si cette sensation vous est désagréable, vous pouvez stocker votre tube de gel à proximité d'une source de chaleur douce (radiateur électrique, par exemple) pour réchauffer le contenu. 

Pourquoi met-on du benzoate de sodium pour conserver le silicium?

Les chimistes et les biologistes sont d'accord sur le fait que la toxicité dépend seulement de la concentration. Par exemple le sel est nécessaire. Mais s’il est ingéré de façon excessive, il peut provoquer la mort. Beaucoup produits à base de silicium contiennent une infime quantité de benzoate de sodium. Par exemple, le G5 Original en contient 0,02%, soit 2 PPM (2 parties par million), ce qui est très peu. D’autre part, aucun produit de ce genre ne peut se préserver sans danger avec un PH de 6,6 PPM sans aucun autre conservateur. Raison pour laquelle il est impossible de quitter toute présence du benzoate de sodium sans que cela n’affecte la formule originale du produit. Il est possible d’administrer d’autres produits à base de silicium organique contenant un PH de 4,5 et sans conservateurs.

 

Le Silicium doit être pris a jeun. Peut-il interférer avec l'absorption d'autres medicaments pris aussi à jeun?

Réponse à Danièle L., le 3 janvier 2014

 

Il est préférable' de prendre le G5 à jeun pour plus d'effets, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre, il est vivement recommandable de le prendre avec un décalage d'au moins 15-20 minutes avec les autres médicaments.

Et si je dépasse la dose jounalière?

Ceux qui le souhaitent ou qui en éprouvent le besoin peuvent sans problème augmenter les doses indiquées. Le silicium organique est un minéral naturel déjà présent dans notre organisme et ne comporte aucune toxicité ni contre-indication. Cependant, et surtout en raison de sa grande efficacité dépurative, il est important de maintenir une dose raisonnable et de s'auto-évaluer chaque semaine (pour voir quels changements la cure opère sur l'organisme). L'organisme de certains réagira très vite face au traitement tandis que d'autres devront peut-être augmenter la dose ou la diminuer car, au début, la cure peut parfois provoquer des réactions "temporelles" et "passagères" (nausées, fatigue, etc.) liées aux propriétés dépuratives du silicium. Ces sensations disparaissent généralement au bout de quelques jours de traitement.

Le silicium peut-il favoriser l'intégration d'un implant dentaire?

Réponse à Jeannine B., le 31 décembre 2013

 

Le Silicium G5 peut en effet aider dans le cadre d’un implant dentaire en favorisant la cicatrisation de l’implant, en diminuant les risques d’inflammations et en diminuant les risques d’infections. Nous vous conseillons de faire des bains de bouche avec du Silicium G5 Siliplant (un bouchon doseur de 15 ml deux fois par jour pendant 2-3 minutes). Le Silicium G5 Siliplant peut être avalé sans aucun danger ou bien recraché ensuite si vous le souhaitez. Une bouteille de 1 litre vous permettra de suivre une cure pendant un mois, largement suffisant pour voir déjà une amélioration.

 

Est-ce que le Silicium Organique agit sur les FIROMES UTERINS ?

Réponse à Sandrine, le 14 octobre 2013

 

Si le produit n’agira pas directement sur le fibrome en soi, cependant il agira sur le système endocrinien (hormonal) aidant à réduire le niveau d’œstrogènes pouvant être l’un des facteurs de développement. Il contribuera notamment à renforcer les défenses immunitaires afin de pouvoir aider à limiter l’expansion du fibrome.

 


Mon fils 15 ans a une leucémie LAL B en rechute. Une greffe de sang de cordon est prévue pour septembre. Est-ce que le silicium peut lui être bénéfique ? Si oui avant ou après la greffe ? Merci pour votre réponse.

Réponse à Josiane H., le 30 juillet 2014.

Dans le cas de la leucémie, le silicium g5 du Dr Le Ribault facilite une meilleure réponse de l'organisme face aux traitements lourds (chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie,...) et renforce le système immunitaire contre les fréquentes infections, diminue les effets secondaires du traitement, permet l'élimination des métaux lourds et améliore la fluidification du sang. Une cure de silicium G5 du Dr Le Ribault assurera le renforcement des défenses dans le but de faciliter l'action du traitement comme de la greffe, puis ensuite le processus de récupération. Le traitement permet aussi de renforcer le système ostéo-articulaire, diminuer les signes de fatigue et d’appétit.

 

Dans ce cas, nous conseillons de suivre une cure intensive en prenant 90 à 150 ml de produit par jour en doses de 30 ml, de préférence avant les repas et en maintenant 2 h entre chaque prise pour une meilleure assimilation du produit, et ce jusqu'à un ou deux jours avant l'opération (le produit ne représente aucune contre-indication, mais sans recommandation médicale nous vous recommanderons toujours de maintenir un espace-temps sans produit).

 

Après l'opération, reprendre au bout d'une semaine la prise du produit de manière progressive, passant de 30 ml en une prise ou deux prises de 15 ml par jour les premiers jours, puis augmenter la prise progressivement à 60 ml puis 90 ml les semaines suivantes pendant la durée du traitement, et maintenir la prise de 90 ml par jour en trois prises (notre cure intensive habituelle) jusqu'à fin du traitement en complément. 

Je suis atteinte d'un syndrome de gougerot avec lésions dans la bouche et yeux et douleurs articulaires et insomnies. Le G5 peut-il m'aider?

Le silicium organique pourra vous aider à combattre tous les problèmes cités dans votre question. Nous vous encourageons à suivre une cure orale d'entretien à raison de 30 ml par jour, 15 ml par jour le matin et 15 ml le soir. Le produit agira dans un premier temps sur le système immunitaire en renforçant de façon générale vos défenses immunitaires. Le silicium soulagera également vos articulations en les rendant plus souples et surtout plus fortes. Pour combattre la sécheresse oculaire: versez dans les yeux à l'aide d'un compte-gouttes le silicium organique G5 de Loïc Le Ribault que vous aurez préalablement mélangé avec du sérum physiologique que vous trouverez en pharmacie, 1-2 fois par jour. Vous noterez rapidement la disparition des irritations et une diminution de la sécheresse oculaire provoqués par la maladie. Pour vos problèmes de sécheresse buccale, faites des bains de bouche 3-4 fois par jour avec du silicium en faisant des gargarisations pendant 2-3 minutes puis recrachez-le. Concernant les problèmes d'insomnie, le produit donne également de très bons résultats. N'hésitez pas à lire nos témoignages à ce sujet : problèmes de sécheresse oculaire, articulations. 

Puis-je me faire des injections de silicium?

Certaines publications scientifiques anciennes mentionnent l’application d’organo-siliciés par injections. Depuis cette époque, on sait que ces produits possèdent la faculté de traverser en quelques minutes le derme et l’épiderme pour diffuser dans l’ensemble de l’organisme, ce qui évidemment rend inutile leur administration par injection.