Dans la peau de nos animaux

Depuis quelques semaines vous constatez que votre animal de compagnie boite, se déplace plus difficilement voire plus du tout. Il ne touche quasiment plus sa nourriture ni ne réclame pour sortir promener. Votre animal n’est pas malade, il prend tout simplement de l’âge, comme vous !

 

En prenant de l’âge, nos animaux de compagnie souffrent aussi de douleurs articulaires, peuvent s’enrhumer, perdre l’appétit, souffrir d’eczéma ou encore de cystite, de problèmes de vue, etc. Il est important de repérer ces symptômes et de les prévenir le plus tôt possible.


Exercices et bonne alimentation

 

Un animal qui souffre par exemple d’arthrose refusera progressivement de courir, de sauter, et de faire de l'exercice. À ce stade, certains vétérinaires conseillent de limiter tout exercice physique, ce qui n’est pas forcément une solution. L’animal va éviter de s'appuyer sur le membre malade et reportera cet appui sur d’autres membres qui à leur tour souffriront de surcharge. Tout comme nous, les animaux ont besoin de faire régulièrement de l’exercice et de recevoir une alimentation saine et équilibrée. Sortez-le tous les jours, même s’il faudra réduire le temps de la promenade.


Les bienfaits du silicium pour les animaux

 

Certains font bon usage du silicium organique pour soigner les bobos de leurs animaux de compagnie. Et ils ont raison puisque si les effets sont bénéfiques sur les humains, ils le seront également sur eux.

 

Iris de Fontenilles explique : « J’ai 5 chiens et 5 chats. Tous adoptés. Je les soigne avec du silicium. Je lave les dents des chiens avec du silicium imbibé sur un coton ce qui retarde le besoin de détartrage et l’anesthésie qui va avec. Je fais des compresses de silicium pour l’eczéma du chien d’un voisin ce qui le soulage beaucoup et espace les crises. Je lave les yeux irrités de mes chiens et de mes chats et je soigne toutes leurs plaies avec. J’ai remplacé toutes les pommades pour les différents ennuis de mes animaux, y compris la cystite de ma chienne, ce qui la rendait incontinente. Elle est désormais tout à fait guérie et propre. Le chat persan a souvent des rhumes et je lui nettoie le nez avec du silicium. Depuis, son nez n’est plus irrité. Voilà. Quand il faut des soins vétérinaires, je me sers du silicium en complément de ces soins et j’en donne à boire régulièrement aux chiens. Et finalement tout le monde se porte au mieux ».

 

Lisez d'autres témoignages concernant les bienfaits du silicium sur les animaux ici


Produit conseillé :

SILICIUM VET CARE LLRG5 chez www.siliciumg5.com


Escribir comentario

Comentarios: 0