Non, le psoriasis n'est pas contagieux!

Le psoriasis n'est pas une simple maladie de peau. Même si elle n'est pas du tout contagieuse, elle provoque bien souvent chez le malade - gêne, désespoir et parfois douleur physique lorsqu’il se manifeste sur la paume des mains, la plante du pied ou dans les plis de la peau.
 
 
L'origine du psoriasis
Le psoriasis apparaît habituellement à l’âge adulte et est une maladie inflammatoire de la peau. Il peut se présenter sous diférentes formes même s'il se caractérise généralement par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous formes d’écailles blanches). Les plaques apparaissent à différents endroits du corps, le plus souvent sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Elles laissent des zones de peau rouge.
 
Les causes du psoriasis
Plusieurs facteurs seraient impliqués dans l’apparition de la maladie, en particulier des facteurs génétiques et environnementaux. Le stress physique ou psychique peut lui aussi causer ou aggraver des maladies de peau comme le psoriasis ou l'eczéma et contribuer au déclenchement de la maladie dû à des infections, blessures, chirurgie, médicaments, fatigue nerveuse, anxiété, etc.
 
Le psoriasis est une maladie chronique. Néanmoins, il est possible de soulager les symptômes efficacement à l’aide de traitements naturels à base de silicium et autres plantes appliqués sur les lésions. Ce thème fera l'objet d'un de nos prochains articles. 
 
Si vous souffrez de psoriasis, n'hésitez pas à nous donner vos conseils sur les traitements efficaces que vous utilisez pour réduire les symptômes. Merci. 
 
Lire d'autres témoignages sur le psoriasis ici.
 

Escribir comentario

Comentarios: 0