Qu’est-ce que la polyarthrite rhumatoïde?

Source : Google Images
Source : Google Images
“ QUAND JE VAIS ME COUCHER, JE REGARDE MES PIEDS ET MES MAINS DÉFORMÉS, ET JE PLEURE. ” — MIDORI, JAPON.

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une attaque sans merci des articulations par le système immunitaire. Les articulations se fragilisent et se disloquent, des déformations apparaissent. 
 
Habituellement la PR s’attaque de façon symétrique aux poignets, aux genoux et aux pieds. Plus de 50 % des malades développent également des nodules, ou renflements, sous-cutanés. Certains sont atteints d’anémie, de sécheresse des yeux et de la gorge. La PR s’accompagne aussi de fatigue extrême et de symptômes grippaux : fièvre et douleurs musculaires.

L’apparition de la PR

 

 
Ses effets et sa durée sont très variables. La douleur et les raideurs peuvent se manifester progressivement sur des semaines, voire des années, ou bien apparaître brutalement. Chez certains malades, la PR dure quelques mois puis disparaît sans dommages notables. D’autres passent par des périodes d’aggravation des symptômes — des poussées — entrecoupées de phases de rémission qui leur offrent un soulagement. Parfois, le mal sévit sans répit pendant des années.
 
 
 

 

Qui la PR menace-t-elle ? 
 
En général elle prédomine chez les femmes d’âge mûres même si n’importe qui à n’importe quel âge, les enfants comme les hommes, peut être affecté. Le risque est généralement plus élevé en cas d’antécédents familiaux. Plusieurs études laissent aussi entendre que le tabac, l’obésité et le fait d’avoir été transfusé augmentent les risques de façon significative.
 
Les bienfaits du silicium organique contre la PR
 
Le silicium organique sans conservateur est bénéfique pour les os, les tendons, les articulations raides et douloureuses. Il existe à boire ou à appliquer en gel quotidiennement sur la zone atteinte. Le silicium agit en profondeur et apporte un soulagement efficace grâce à un traitement régulier et constant.
 
Produits conseillés :
Suivre une cure de SILICIUM G5 - GEL SILICIUM G5 chez www.siliciumg5.com
 
 

Escribir comentario

Comentarios: 0