Sclérose en plaques : traitement naturel à base de silicium organique

Quelques chiffres :

 

-    1 personne sur 1000 en souffre en France (60 à 80 000 personnes)

-          Maladie du jeune adulte : l’âge moyen du début des symptômes est 30 ans

-          Touche plus particulièrement les femmes (2 femmes/1 homme)

C’est quoi ?

 

La Sclérose en plaques est une maladie auto-immune (déséquilibre du système immunitaire), c’est-à-dire que le système de défenses est altéré, ne protège plus des attaques extérieures mais s’attaque à ses propres cellules. Le diagnostique de la SEP est particulièrement difficile étant donné que les symptômes varient énormément d’une personne à l’autre et que la fréquence des poussées peuvent survenir en quelques jours ou en quelques heures puis disparaître complètement ou partiellement en quelques semaines.

 

Le symptômes

Comme expliqué ci-dessus les symptômes varient énormément en fonction des personnes même s’ils sont souvent associés à des troubles neurologiques des signes généraux tels que la fatigue extrême et inhabituelle, troubles de la mémoire et de la concentration, épisodes dépressifs, troubles locomoteurs dus à une faiblesse musculaire, troubles de la vue, de l’équilibre, urinaires, sexuels, etc.

 

 

LE RÔLE DE LA MYÉLINE

 

Dans le cas de la SEP, c’est la myéline du système central nerveux qui est altérée. La myéline est une sorte de membrane biologique (une gaine) qui protège et isole les neurones en s’enroulant autour de celles-ci comme le ferait un plastique autour d’un fil électrique (voir photo).

 

La myéline est produite par deux types de cellules dans deux systèmes nerveux différents : par les cellules de Schwann (dans le système nerveux périphérique) et par les oligodendrocytes (dans le système nerveux central).

 

La myéline permet de protéger les fibres nerveuses et a pour rôle principale l’accélération de la vitesse de propagation de l’influx nerveux transportant l’information le long des neurones. Attaquées par les lymphocytes, les gaines de myélines sont altérées et la circulation de l’information est empêchée ou altérée. La maladie se manifeste par des poussées inflammatoires qui entraînent la démyélinisation.

 

Les traitements actuels :

 

Il en existe 3 principaux :

 

- Les immunomodulateurs, qui agissent sur la phase inflammatoire de la maladie ;

 

- Les immunosuppresseurs, traitements plus agressifs agissant également sur les formes inflammatoires de la maladie ;

 

- Injection d’anticorps monoclonal « humanisé » administré uniquement en milieu hospitalier et seulement en cas avancé de la maladie.

 

Les bienfaits du silicium organique sur les maladies auto-immunes :

 

- Le silicium organique renforce le système immunitaire et favorise la production d’anticorps le protégeant ainsi des attaques extérieures de microorganismes pathogènes ;

 

- Il joue un rôle majeur dans le thymus (un organe qui sert de lieu de maturation aux lymphocytes T et joue aussi un rôle dans la protection contre l'auto-immunité) ;

 

-  Il augmente l’efficacité des enzymes et améliore la communication cellulaire et sanguine ;

 

- Il permet de restaurer une circulation électrique intercellulaire efficace dans le corps ;

 

- Il renforce le système ostéo-articulaire et agit en tant qu’anti-inflammatoire naturel en permettant de lutter contre les poussées inflammatoires sans effets secondaires ;

 

- Il renforce et protège le système nerveux en lui offrant une meilleure résistance.

 


Mode d’emploi du silicium organique :

 

Il important de suivre le traitement de façon continue, sans interruptions et augmenter la dose journalière de façon progressive. Commencer par 15 ml de silicium liquide deux fois par jour, une fois le matin à jeun et une fois le soir. Puis progressivement doubler la dose à 60 ml, puis 90 ml par jour. Le Silicium organique est compatible avec toute thérapieà laquelle sont éventuellement soumis les patients avant ou pendant son utilisation.

 

 

Quelques témoignages :

 

« J'ai une sclérose en plaque depuis 1987, j'ai tout essayé pour lutter contre cette maladie même l'urine mais je pense que le G5 m'a fait beaucoup de bien et continue à m'en faire. Chaque fois que je vois mon neurologue il me dit: et votre G5, vous en prenez toujours? C'est bien, continuez, continuez! Ça fait dix ans que j'en prends tout les jours, le dernier que j'ai pris chez vous est beaucoup plus efficace (ref. Silicium España Laboratorios), même ma femme en prend, elle le trouve formidable. Bien amicalement ». Mr. Bajou

 

« J’ai 29 ans et je suis atteinte d’une sclérose en plaque. J’ai découvert le G5 par le biais d’un médecin qui m’a conseillé d’en prendre pour espacer les crises. Et c’est miraculeux. D’une crise tous les 2 ou 3 mois, je suis passée à 0 crise depuis 2 ans ! Alors le pourquoi du comment, cela m’est égal, ce qui compte c’est que ça marche ». Astrid



Produits conseillés :

SILICIUM G5 - GEL SILICIUM G5 chez www.siliciumg5.com

 


Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes souffrant de sclérose en plaques. Si vous avez utilisé le silicium G5 comme traitement ou connaissez quelqu'un l'ayant fait, n'hésitez pas à nous écrire ici.

Escribir comentario

Comentarios: 15
  • #1

    soufiane (domingo, 04 mayo 2014 00:24)

    bonsoir
    j ai une sœur qui est malade de la sclérose en plaque depuis qu'elle a 18 ans et aujourd'hui elle a 26 ans Ses yeux lui brûlent, elle met des lunettes pour y pallier. Elle est souvent trop fatiguée pour parler et le soir elle ne peut pas parler. Elle a très très mal aux jambes, ce qui l'empêche de marcher normalement.
    je voudrais savoir quels sont les produits que je dois lui commander
    cordialement

  • #2

    Association AIALLR (lunes, 05 mayo 2014 09:40)

    Bonjour Soufiane,
    Merci pour votre message. Comme indiqué ci-dessus, nous recommandons de suivre une cure de Silicium G5 Original du Dr Le Ribault. Mais il est important de suivre le traitement de façon continue, sans interruptions et d'augmenter la dose journalière de façon progressive. Commencer par 15 ml de silicium liquide deux fois par jour, une fois le matin à jeun et une fois le soir. Puis progressivement doubler la dose à 60 ml, puis 90 ml par jour. Suivre la cure pendant 3 mois.
    Merci et bonne journée!

  • #3

    soufiane (lunes, 05 mayo 2014 20:41)

    bonsoir
    merci pour l'information, je voudrai savoir aussi les changement qu'elle va avoir après l'utilisation dans combien de temps, et dans quel site je peux le commander et quel quantité peut me suffire pour 3 mois

  • #4

    Association Internationale des Amis de Loïc Le Ribault (martes, 06 mayo 2014 09:46)

    Bonjour Soufiane,
    Les bienfaits qu'apporteront la traitement à base de silicium organique du Dr Le Ribault sont mentionnés ci-dessus sous le sous-titre "Les bienfaits du silicium organique sur les maladies auto-immunes". En principe, avec 4 bouteilles d'un litre vous en aurez assez pour les 3 mois (si vous allez augmenter la dose progressivement) et vous pouvez les commander chez le Laboratoire Silicium España, la seule entreprise autorisée à vendre le G5 Original du Dr Loïc Le Ribault. Vous pouvez l'acheter directement sur leur site www.silicium.com ou par téléphone. Cordialement, AIALLR.

  • #5

    soufiane (martes, 06 mayo 2014 09:59)


    je vous remercie beaucoup
    cordialement

  • #6

    Sabrina (sábado, 27 diciembre 2014 21:19)

    Bonsoir, est- ce efficace en cas de crise de sep? Je veux dire peut il remplacer les corticoïdes en cas de crise?
    Dans l'attente de votre retour,
    Bien cordialement,

  • #7

    sanchez (viernes, 23 enero 2015 16:13)

    BONSOIR soufiane :
    www.origine-naturelle.com c'est sur ce site que j'achète le SILICIUM G5 à la rubrique : Complément alimentaire et ensuite aller sur : Articulation j'en prends depuis maintenant 1 an,pour mon arthrose (jai 58 ANS) et c'est vraiment miraculeux il n'y a pas d'autre mots. Maintenant je vais le conseiller à une jeune femme de 43 ans qui à la SCLEROSE EN PLAQUE depuis quelques années. Et j'espère réussir à la convaincre avec tous ces témoignages que j'ai éditer. CORDIALEMENT.

  • #8

    Association Internationale des Amis de Loïc Le Ribault (lunes, 26 enero 2015 11:30)

    @Sabrina:
    Oui, le silicium G5 du Dr Le Ribault est efficace car il permet d'espacer et de diminuer l'intensité des crises. Il important de suivre le traitement de façon continue, sans interruptions et d'augmenter la dose journalière de façon progressive. Il peut être pris avec d'autres traitements en cours et remplacé "de façon graduelle", toujours avec l'accord de votre médecin traitant.

    @Soufiane:
    Merci pour votre témoignage! En effet, le Silicium G5 formule Le Ribault peut être acheté sur le site site www.siliciumg5.com ou chez Origine Naturelle.

  • #9

    Aurelie (sábado, 27 febrero 2016 22:17)

    Bonjour je voulais savoir où est ce qu'on peut avoir se produit dit " miraculeux" ?

  • #10

    akkiomar (lunes, 18 abril 2016 02:02)

    bsr:
    je voudrais savoir s'il vous plait commet avoir ce produit de silicium g5 a savoir que je souffre d'une sclérose en plaques et que j'habite au maroc a casablanca

  • #11

    Ardailloux Marie paule (sábado, 23 abril 2016 18:07)

    Bonjour, j ai une sep depuis 24 ans , elle n est par poussées, elle évolue constamment, je suis en fauteuil , je n attend plus de miracle, mais si le silicium pouvait atténuer ma fatigue pour que je puisse avoir les jambes moins raides et moins serrées et je puisse me tenir debout même 1 minute seule, entre 2 barres. Pouvez vous me dire si je peux attendre des bienfaits de la part du silicium. Merci.

  • #12

    Nad (jueves, 23 junio 2016 17:40)

    Bonjour,
    j'aimerai comprendre comment prendre le traitement. Vous parlez de prendre le traitement de façon continue, mais combien de temps? vous dites de commencer par 15ml puis de doubler, comment ça se passe exactement: on prend 15ml matin et soir pendant 1 mois puis on passe à 30 ml matin et soir et ainsi de suite?
    Merci d'avance

  • #13

    amira (viernes, 01 julio 2016 13:02)

    Bonjour je voudrai szvoir si le g5 peut etre utiliser en meme temps que le tysabrie.

  • #14

    Le LOCAT Danielle (jueves, 21 julio 2016 15:35)

    Bonjour
    J'ai 73 ans. Depuis 1999,où je me suis fracturé la D12, je me suis fait 7 autres fractures ou tassements vertébraux ( chutes et ostéoporose). Le dernier il y a 2 mois où j'ai souffert terriblement. Je ne suis toujours pas bien remise.
    Mon médecin me propose des injections de "prolia" tous les 6 mois afin de consolider mes vertèbres . J'avoue y aller sur la pointe des pieds vus les effets secondaires de ce médicament.
    Pouvez vous me dire si une cure de G5 (et à quelle posologie ?) pourrait avoir le même effet sans les contre-indications ? Merci de votre réponse
    Je ne sais vraiment plus que faire et je prends toujours des médicaments pour la douleur.
    Cordialement
    Danielle

  • #15

    Association Loïc Le Ribault (jueves, 21 julio 2016 17:21)

    @Aurelie Vous pouvez acheter les produits Silicium G5 du docteur Loïc Le Ribault sur le site internet www.siliciumg5.com ou bien nous contacter via ce numéro 08 11 144 544. Merci et à bientôt.

    @Akkiomar, je vous conseille de nous contacter au 08 11 144 544 ou bien créer votre compte personnel sur siliciumg5.com, vous pouvez directement commander en ligne et les frais de ports seront calculer automatiquement pour le Maroc. Bien à vous.

    @Marie Paule, dans tous les cas le silicium organique ne peut vous faire que du bien. Pour votre cas, je vous conseillerai de prendre du silicium organique par voie orale et de l'application en cataplasme la nuit sur vos jambes. Vous pouvez vous diriger vers le Siliplant et le Light Legs pour votre cas. J'espère avoir répondu à votre question.

    @nad, vous pouvez commencer par 30 ml directement (10 ml le matin, 10 ml le midi et 10 ml le soir, toujours 10-15 minutes avant le déjeuner, repas, dîner.) Vous n'avez pas de limite dans le temps, sachant que vous devez faire au minimum 1 à 2 mois de cure pour noter les effets du silicium organique. Si vos douleurs persistes, vous pouvez augmenter à 90 ml (30 ml 3 fois par jour). Cordialement

    @amira, le silicium peut être pris avec n'importe quels compléments, médicaments, thérapies ou traitements. Il n'y a aucune contre indication. Vous pouvez donc prendre les deux. Cordialement.

    @danielle, vous pouvez tout à fait, avant le dernier recours à l'opération ou injections , faire une cure de silicium intensive à raison de 90ml par jour. Le silicium organique est recommandé pour soulager les problèmes ostéo articulaire (fracture, tendinites, douleurs articulaires, pertes de mobilité, fracture, lésions...). Dans votre cas, je pense que le silicium pourrait être bénéfique. Essayez le Siliplant par voie orale (90ml par jour) pendant 3 à 6 mois en appliquant le G5 gel sur les zones touchées 3 à 4 fois par jour. Le silicium organique ne provoque aucun effet secondaire et vous pouvez le prendre avec d'autres médicaments. J'espère avoir répondu à votre question

    Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter au 08 11 144 544 depuis la france, ce numéro n'est pas surtaxé.