L'épine de Lenoir ou l'épine calcanéenne

L'épine calcanéenne ou l'épine de Lenoir : comment apparaît-elle et comment la soulager? Voici comment appliquer le silicium  en compresses.

Imaginez un petit os qui vous pousse sous le talon, vers l'avant, en pointe, et qui vient vous blesser à chaque pas... C'est la fameuse épine calcanéenne. Elle "pousse" quand la voûte plantaire est trop sollicitée. Parce qu'on a pris quelques kilos, qu'on a adopté une mauvaise posture ou de mauvaises chaussures... Il est possible de diminuer la douleur en perdant quelques kilos, en portant des semelles orthopédiques, en allant voir un ostéopathe,... mais aussi en réalisant des compresses de silicium liquide.

 

Prenez un pansement ou une gaze stérile de la taille de la zone à traiter et imbibez-le de silicium liquide. Afin d'éviter l'évaporation du produit, posez le pansement sur la zone à traiter puis recouvrez-le avec un film transparent (employé pour conserver les aliments). Conservez si possible la compresse durant toute la journée ou toute la nuit, ou au moins pendant 1 heure.Il est aussi possible de faire des cataplasmes, des massages, des onctions et des vaporisations de silicium organique. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

 

 

 

Escribir comentario

Comentarios: 0