Retrouvez vos jambes en forme!

Vos jambes sont fatiguées à la fin de la journée?

Vous les sentez lourdes en rentrant chez vous après le travail?

Vous ressentez habituellement des douleurs, des picotements, des lourdeurs dans les jambes, peut-être des gonflements, voire des crampes nocturnes qui vous empêchent de dormir et de vous reposer ?

Certaines personnes ressentent également une sensation de chaleur, voient apparaitre des rougeurs, une sécheresse et des démangeaisons constantes de la peau, parfois avec l'apparition d’araignées vasculaires et de varices et dans certains cas avec des altérations cutanées dues à une mauvaise circulation : dermatites, eczéma, hyperpigmentation, etc.

 

Si c'est votre cas, il est temps d'agir !

Nous vous donnons 6 solutions, ce que vous ne devez pas faire et ce que nous vous conseillons sur la base du récent rapport II Study CinfaSalud. 

 

Ce qu’il ne faut pas faire :

 

1. Ne pas rester debout, immobiles ou assis pendant de longues périodes. Lorsque pour le travail ou les longs trajets en voiture, en avion ou en bus, il est nécessaire de rester assis longtemps, il est recommandé de ne pas croiser les jambes et d'utiliser un repose-pied. Que vous soyez assis ou debout pendant de longues périodes, bougez vos pieds et vos jambes fréquemment et faites de courtes promenades.

 

2. Ne pas manger déséquilibré, gras ou trop salé. L'embonpoint et la constipation peuvent affecter la circulation sanguine. Pour les prévenir, une alimentation riche en fibres, en fruits, en légumes et en céréales est essentielle, ainsi que la réduction de la consommation de sel afin de retenir moins de liquides.

 

3. Ne portez pas de chaussures ou de vêtements serrés. Il est déconseillé de porter des vêtements très serrés, car cela peut rendre difficile le retour veineux des jambes vers le cœur. Il est également préférable de porter des chaussures amples et confortables sans trop de talons.

 

Ce que vous pouvez faire :

 

4. Buvez idéalement 1,5 à 2 litres d'eau par jour si possible.

 

5. Oui faire du sport c'est essentiel ! Il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique modérée. Les sports tels que la natation ou la marche quotidienne, y compris la danse, la gymnastique et le vélo, aident à activer la circulation sanguine.

 

6. Utilisez une crème de qualité pour aider à réactiver la circulation : nous recommandons une crème très spéciale formulée avec des huiles essentielles et du silicium organique pour renforcer l’élasticité de la peau des jambes et activer la circulation sanguine.

 

Cette crème est formulée uniquement à base d'ingrédients naturels et riche en huiles essentielles de fucus, ruscus, marron d'Inde, vitamine E et contient le silicium organique exclusif de Loïc Le Ribault. Ses principes actifs ont un effet décongestionnant et relaxant qui procure une sensation de bien-être, surtout pour les jambes lourdes et fatiguées, améliorant le retour veineux.

C'est une crème adaptée et recommandée pour une application sur les varices et les jambes lourdes et fatiguées. Améliore la circulation, détend, soulage la fatigue des genoux ou des chevilles et laisse une sensation de fraîcheur et de légèreté. En plus de tonifier, hydrater et adoucir la peau.

Vous pouvez l'appliquer autant de fois que nécessaire avec un léger massage du pied au genou, vers le haut, pour activer le retour sanguin et accentuer le massage sur les mollets et sur les genoux. Si vous souffrez de varices, vous pouvez l'appliquer sur vos jambes et les envelopper dans un film transparent pendant 1 à 2 heures.

 

 

Retrouvez vos jambes en forme !