EVALUATION DE L’EFFICACITE D’UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE  SUR LES DOULEURS ARTICULAIRES EN
ADDITION D’UN GEL

 

1. OBJECTIFS DE L'ÉTUDE

 

L’objectif de cette étude est de démontrer l’efficacité d’un complément alimentaire en addition d’un gel, sur l’amélioration de la mobilité, le confort articulaire et l’aisance des mouvements sur des sujets présentant un inconfort ou une sensibilité articulaire au niveau des genoux ou des coudes/épaules ou des mains pendant 6 semaines.

 

Produits testés : G5 Siliplant (complément alimentaire liquide bouteille 1000 ml) et  Gel à base de silicium (tube 150 ml).

 

Les directives de consommation étaient les suivantes :
G5 Siliplant : 60 ml par jour, à raison d’un bouchon le matin à jeun et un bouchon le midi avant le repas ; Gel à base de silicium du Dr Le Ribault : 2 applications par jour, en massage jusqu’à pénétration complète du gel, sur la zone douloureuse, à raison d’une application le matin et d’une application le soir.

 


2. RÉSULTATS DE L'ÉTUDE


L’association d’un complément alimentaire et d’un gel utilisée au cours de cet essai semble être une approche intéressante pour la prise en charge de l’inconfort et de la sensibilité articulaire. Cette étude a montré une amélioration de l’inconfort et de différents facteurs de qualité de vie chez les sujets de cette étude, et notamment ceux présentant un inconfort au niveau du coude/de l’épaule ou au niveau du genou. Aucun problème de tolérance n’a été mis en évidence au cours des 6 semaines de suivi. Les sujets sont en grande majorité satisfaits du produit.


La phase clinique de l’étude s’est déroulée du 9 mai 2011 au 4 juillet 2011.


Descarga
Télécharger l'étude complète du laboratoire BIOFORTIS
RAPPORT FINAL SILAIE Protocole n°PEC11012
Moniteur d’étude clinique BIOFORTIS
EFFICACITÉ DU G5 SILIPLANT ET ORGONO GEL
Documento Adobe Acrobat 85.4 KB