Comment reconnaître le G5 Original ?

Les aliments riches en silicium

Le silicium est surtout présent dans les céréales telles que le riz, le blé, l'orge, l'avoine, le seigle, l'épeautre et le sarrasin, surtout complètes puisque contenu dans les enveloppes avec le magnésium et le phosphore, entre autres. La cuisson avec les algues augmentent la biodisponibilité du silicium.

 

On en trouve également dans les légumes (pois secs, lentilles, haricots...), les fruits (pomme, coing, etc.), les fruits secs (amande, pistache, noix du brésil, noix de cachou, noix de coco, datte, ...), la laitue, persil, navet, concombre, épinard, etc.

La prêle: excellent anti-inflammatoire

La prêle des champs, connue sous le nom scientifique d´Equisetum arvense, une plante qui se caractérise par sa richesse en flavonoïdes et en minéraux. Elle est connue pour ses vertus reminéralisantes, car elle est riche en potassium et en silice.
 
Elle est utilisée pour favoriser la mobilité des articulations, la reconstruction des os, la consolidation des fractures, l'assouplissement des tendons et des articulations, stiimule la synthèse de collagène. C'est un excellent antirhumatisme.
 
Elle assure aussi la protection des tissus osseux et améliore la résistance du tissu conjonctif, possède des propriétés cicatrisantes et diurétiques, et est efficace pour soigner les plaies, les caries des os et même les tumeurs cancéreuses. La prêle contient, en outre, des acides végétaux et du carboxylique, de l´équisétonine, des glucosides, du chlorure d´aluminium, de la vitamine C et de l´oxyde de fer.
 
Lorsqu´elle est utilisée avec du Silicium, elle permet de traiter plus efficacement la déminéralisation, la décalcification et l´ostéoporose. Et si ses principes actifs agissent avec ceux de l´harpagophytum, elle aide à soulager les affections des articulations comme les tendinites, les torticolis ou l´arthrite. Enfin, associée au millepertuis, elle combat l´énurésie.