Mon animal souffre d'une maladie infectieuse oculaire, puis-je lui donner du silicium organique?

Le silicium G5 Vet Care donne d'excellents résultats face à des problèmes de conjonctivite ou autres problèmes d'irritations oculaires. N'oubliez pas de lire des témoignages à ce sujet.


Plus votre animal prend de l'âge, plus il est conseillé d'administrer régulièrement du silicium Vet Care LLRG5 en cure orale. Pourquoi? Le silicium organiquepermet de renforcer le système articulaire en général, les tendons, les cartilages, la peau, etc.


LA CURE INTERNE:

La cure interne renforce également le système immunitaire de l'animal ce qui lui permet d'être moins sujet aux risques d'infections ou de tomber malade facilement. De plus, le silicium Vet Care peut être pris en prévention ou pour faciliter la convalescence.

APPLICATIONS EXTERNES :

Vous pouvez également utiliser le G5 Vet Care LLRG5 en externe pour laver le contour des yeux de votre animal en imbibant un bout de gaze stérilisée avec le G5 Vet Care.

Le Laboratoire Silicium España propose également le Silicium G5 Vision, un sérum physiologique à base de silicium organique formule Le Ribault, très pratique, que vous pouvez aussi utiliser pour votre animal en cas d'infections oculaires (kérato-, conjonctivite, chalazion, cataracte, orgelet, kératites infectieuses, etc.).


Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer votre propre sérum physiologique. Achetez un compte-gouttes stérilisé en pharmacie et un sérum physiologique que vous mélangerez à du silicium G5 Vet Care LLRG5. Mélangez à part égale le silicium avec le sérum.


EN USAGE INTERNE: Administrer directement dans la bouche ou mélanger dans de l'eau.

  • Pour les chats et les chiens de petite taille: 10 ml par jour.
  • Pour les grands chiens: 30 ml par jour en cures de 3 à 4 semaines voir plus si nécessaire.
  • Pour les chevaux: 100 ml par jour.

EN USAGE EXTERNE: Pur en lotion, tamponnements ou compresses. Appliquez une ou deux gouttes dans l'œil malade trois fois par jour pendant 2-3 mois. Le silicium ne comporte aucun risque ni effets secondaires pour l'œil.


Puis-je faire des injections de silicium à mon chien?

Beaucoup de personnes ont des animaux âgés, atteints d’hernies discales ou d’autres maladies invalidantes. Certains se demandent s’il est dangereux de faire des injections de silicium à son animal. Bien que les injections ne soient pas dangereuses, la plupart des personnes ont noté une meilleure efficacité du silicium organique par voie orale et applications externes pour leur animal. C’est pourquoi nous conseillons toujours la cure par voie orale intensive avec éventuellement des applications de gel sur la peau ou cataplasmes. Pour la posologie, lire le traitement plus bas.

 

POSOLOGIE :

Administrer directement dans la bouche ou mélanger dans l´eau potable. Pour les chats et les chiens de petite taille : 10 ml par jour. Pour les grands chiens : 30 ml par jour en cures de 3 à 4 semaines au moins. Ces doses peuvent être doublées sans inconvénient en début de traitement en cas de carence importante. En usage externe : pur en lotion, tamponnements ou compresses.

 

Pourquoi met-on du benzoate de sodium pour conserver le silicium pour animaux? Lire plus....

 

Les animaux doivent-ils aussi prendre du silicium?

En prenant de l’âge, nos animaux de compagnie souffrent aussi de douleurs articulaires, peuvent s’enrhumer, perdre l’appétit, souffrir d’eczéma ou encore de cystite, de problèmes de vue, etc. Il est important de repérer ces symptômes et de les prévenir le plus tôt possible.

 

Exercices et bonne alimentation

Un animal qui souffre par exemple d’arthrose refusera progressivement de courir, de sauter, et de faire de l'exercice. À ce stade, certains vétérinaires conseillent de limiter tout exercice physique, ce qui n’est pas forcément une solution. L’animal va éviter de s'appuyer sur le membre malade et reportera cet appui sur d’autres membres qui à leur tour souffriront de surcharge. Tout comme nous, les animaux ont besoin de faire régulièrement de l’exercice et de recevoir une alimentation saine et équilibrée. Sortez-le tous les jours, même s’il faudra réduire le temps de la promenade.

 

Les bienfaits du silicium pour les animaux

Certains font bon usage du silicium organique pour soigner les bobos de leurs animaux de compagnie. Et ils ont raison puisque si les effets sont bénéfiques sur les humains, ils le seront également sur eux.

 

Un témoignage intéressant des bienfaits du silicium G5 pour les animaux!

LLRG5 Vet Care
LLRG5 Vet Care

Iris de Fontenilles explique : « J’ai 5 chiens et 5 chats. Tous adoptés. Je les soigne avec du silicium. Je lave les dents des chiens avec du silicium imbibé sur un coton ce qui retarde le besoin de détartrage et l’anesthésie qui va avec. Je fais des compresses de silicium pour l’eczéma du chien d’un voisin ce qui le soulage beaucoup et espace les crises. Je lave les yeux irrités de mes chiens et de mes chats et je soigne toutes leurs plaies avec. J’ai remplacé toutes les pommades pour les différents ennuis de mes animaux, y compris la cystite de ma chienne, ce qui la rendait incontinente. Elle est désormais tout à fait guérie et propre. Le chat persan a souvent des rhumes et je lui nettoie le nez avec du silicium. Depuis, son nez n’est plus irrité. Voilà. Quand il faut des soins vétérinaires, je me sers du silicium en complément de ces soins et j’en donne à boire régulièrement aux chiens. Et finalement tout le monde se porte au mieux ».

 

D'autres témoignages ici