Tous nos conseils ont été testés par des personnes qui nous ont laissé leurs témoignages. N'hésitez pas à les lire!

LE SILICIUM ORGANIQUE PEUT-IL PROVOQUER DES EFFETS SECONDAIRES POUR LA PEAU?

AVANT d'appliquer un produit à base de silicium sur une peau fragilisée, nous conseillons toujours de suivre une cure orale de silicium G5 Siliplant ou G5 Original pendant MINIMUM 3 mois afin de détoxififer dans un premier temps l'organisme des métaux lourds (aluminium, etc) et autres toxines accumulées dans votre foie, le pancréas et autres organes.


Nous avons noté que ce traitement de fond donne par exemple de très bons résultats en cas de psoriasis, eczéma, etc. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet en cliquant ici.

 

La crème Soriaskin donne aussi de très bons résultats en cas de psoriasis quand elle est prise conjointement avec la cure orale (ou suivie de celle-ci). Il se peut que votre organisme soit tellement chargé en toxines que votre peau rejette et ne tolère même plus d'autres produits pourtant propices à sa récupération. Si vous ressentez des sensations de "picotements" et/ou "démangeaisons" (et non des brûlures provoquant des rougeurs intenses), ces réactions sont "normales" et sont le signe que le silicium est en train de faire son travail. Ces réactions apparaissent généralement au début et disparaissent au bout de quelques jours. Si après vous être appliqué la crème vous ressentez des brûlures persistantes, arrêtez les applications pendant quelques jours puis reprenez le traitement en douceur en appliquant 1 à 2 fois par jour le produit. 

Enfin, vérifiez toujours l'ORIGINE et les COMPOSANTS des produits que vous appliquerez sur votre peau. Il se peut que votre peau soit allergique ou réagisse à un des ingrédients présent dans le produit en question.

Psoriasis du cuir chevelu: traitement

Si vous souffrez de psoriasis au niveau du cuir chevelu, nous vous recommandons de suivre une cure de silicium G5 Original liquide ou Siliplant pendant minimum 1 mois : 30 ml par jour, soit 15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir.

 

Applications externes : en association avec la cure de Silicium organique buvable, vous pouvez utiliser le même SILICIUM G5 liquide sous forme de vaporisations (en spray) ou en tamponnements (imbiber un tissu de silicium G5 et effectuer des tamponnements) sur le cuir chevelu une fois par jour, si possible le soir avant de dormir ; ou bien en utilisant des MONODOSES G5 (plus pratiques à ouvrir) en  appliquant en petites doses directement sur le cuir chevelu.

 

Comme nous vous l'expliquions dans notre protocole naturel sur le psoriasis, le silicium organique est un minéral naturel particulièrement efficace en cas de psoriasis. N'hésitez pas à lire notre protocole ainsi que plusieurs témoignages.

 

Le psoriasis... un problème de foie?

Oui, si vous avez lu notre protocole naturel sur le psoriasis, vous aurez compris que bien souvent le psoriasis apparait généralement suite à un excés de toxines et de métaux lourds accumulés dans le foie. Une cure d'un à trois mois de Silicium organique combiné avec les bienfaits de l'Aloe Vera permet de désintoxifier le foie et de reminéraliser votre organisme. N'hésitez pas à entreprendre ce traitement au moins une fois par an, et pas seulement après les fêtes! car vous seriez bien étonnés de savoir ce que votre foie endure tous les jours!


Brûlures/peau brûlée: vaporisations de G5

Quand la peau est brûlée, il faut l’hydrater au plus vite. Mais pas n’importe comment ! Beaucoup banalisent les coups de soleil, pensent qu’une bonne douche froide ou une lotion après-solaire fera l’affaire. Ce qui est totalement faux évidemment! Badigeonner une peau brûlée de crèmes contenant des produits chimiques ne fait qu’empirer les choses.

 

Optez plutôt pour des produits naturels hydratants et réparateurs tels que les vaporisations ou le gel de silicium G5 !  

Le silicium organique est un anti-inflammatoire naturel. Il apaise les brûlures et favorise la régénération des tissus, ce qui évite à la peau de peler. Pour les brûlures au 2ème degré ou graves, le silicium G5 Original du Dr Le Ribault est idéal !

 

Certaines personnes recourent aux vaporisations en se servant d’un vaporisateur neuf rempli de G5, hydratent leur peau toutes les 30 minutes en vaporisent les zones brûlées et laissent sécher la peau à l’air libre ou massent légèrement la peau jusqu’à pénétration complète du produit. Ils ressentent une sensation de fraîcheur et parfois de légers picotements, preuve que la peau réagie favorablement au produit naturel et que le processus de cicatrisation est en marche.

 

Les compresses étanches de G5 liquide sont elles très utiles en cas de brûlures qui affectent une zone en particulier(brûlures avec un fer à repasser, avec de l’huile bouillante, etc.). Il suffit d’imbiber un morceau de coton d’une taille correspondant à la surface à traiter puis de l’appliquent sur la peau.

 

Les massages de gel G5 s’avèrent aussi très efficaces en cas de brûlures légères ou graves. Après avoir nettoyé la peau, séchez-la et badigeonnez généreusement les zones brûlées avec le gel. Laissez le gel pénétrer la peau sans y toucher pendant quelques minutes. Puis répartissez le gel en effectuant de légers massages sur la peau. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire.

En savoir plus

 

Est-il possible de faire disparaître un herpès?

Quand un herpès apparaît, il est bien souvent trop tard pour stopper l'infection. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, nous conseillons aux personnes souffrant d'herpès de suivre une cure intensive de silicium G5 liquide au moins une fois par an, pendant 1 à 3 mois (30 ml le ñatin à jeun et 30 ml le soir). Lorsqu'un bouton apparaît, appliquez du gel de silicium G5 2 à 4 fois par jour sur la zone à traiter. Le gel donne un effet appaisant et raffraîchissant et diminue l'inflammation. De très bons résultats ont été obtenus pour l'herpès labial en application locale.


Stress, fatigue chronique, changement de saisons, problèmes hormonaux, ... tout est propice à l'apparition d'un herpès. Les antibiotiques ne peuvent rien faire et les antiherpétiques peuvent soulager sur le coup mais jamais ne feront disparaître le vrius définitivement. Pour garder ce méchant virus sous contrôle, il faudra vous attaquer à la racine du problème: renforcer votre système immunitaire. Tout traitement à base de silicium (applications externes et internes), à base d'extraits de pépins de pamplemousse, grenade, groseilles noires, acérola et échinacée sera le bienvenue. Anticipez le virus. Commencez le traitement le plus tôt possible, sur une période de 1-3 mois.