Silicium et lésions sportives

Juan Nuñez Rodriguez, pompier, triathlète et champion du monde de duathlon à Gijón en 2011 (6 ème au classement en Espagne et 21 ème du monde) a accumulé beaucoup de lésions tout au long de sa carrière (lésions du ménisque interne, doubles fractures de l’épaule, hernies discales et tendinite rotulienne chronique, etc).


Après quelques mois de traitement avec le silicium G5 Siliplant du Docteur Loïc Le Ribault, ses problèmes de santé se sont améliorés et les douleurs ont diminué. Il a continué ensuite son traitement avec Orgono Sport Recovery Supplement, un complément alimentaire à base de silicium G5 et de glycine. Après un contrôle médical début 2012 son ménisque avait retrouvé son aspect normal sans fracture.  Voir source Voir la vidéo avec son témoignage en espagnol

 

Les bienfaits de la transpiration

Certains s'enfermeront dans une salle de fitness pendant 4h, d'autres préfèreront se relaxer dans un sauna ou hammam une fois par semaine. Quel que soit la méthode utilisée, il est capital de suer pour conserver une bonne santé!

Mais pourquoi est-il important de transpirer?

Tout d’abord la transpiration permet à notre organisme de réguler sa température et de le maintenir à 37° mais surtout, elle permet d’éliminer de la meilleure façon qui soit les déchets organiques et les toxines accumulés dans notre organisme.

À cause des effets de la pollution, notre corps se constitue journalièrement une réserve toxique dans le tissu gras c'est-à-dire le tissu de réserve (situé sous la peau) connecté sur les glandes de la sueur. La transpiration joue un grand rôle protecteur et régulateur. Elle permet d’accélérer l’évacuation des déchets, de réguler la fonction de nos émonctoires (de la peau, reins,…) tout en apaisant le système nerveux.

 

Nagez! C'est bon pour la santé

La natation permet de faire travailler les principaux groupes de muscles du corps. Elle entretient aussi la souplesse des articulations et procure à l’appareil circulatoire presque autant de bienfaits que le jogging. Elle est cependant plus douce, et donc recommandée pour les personnes qui souffrent de maladies articulaires, ou qui ont des problèmes de dos ou de poids, ainsi que pour les femmes enceintes.

Buvez beaucoup d'eau !

Le moment le plus important de la journée pour boire de l’eau est juste au moment du réveil!


Pour produire une quantité suffisante de bile (de 1l à 1,5l) dont le corps a besoin chaque jour afin de digérer la nourriture, le foie a besoin de beaucoup d’eau. En plus, l’apport en eau permet de maintenir le volume normal de sang, pour diluer les cellules et tissus connectifs, pour éliminer les toxines et accomplir bien d’autres fonctions. Afin d’être certains d’assurer toutes ces fonctions, il est recommandé de prendre entre 4 à 8 verres d’eau par jour. Prenez un premier verre d’eau tiède (si possible avec un citron pressé) pour faciliter l’expulsion de l’urine dans les reins. Ensuite un second verre l’aidera à nettoyer le système digestif.


30 minutes d'exercices par jour

30 minutes d'exercices par jour permet de lutter considérablement contre la perte d’autonomie d’une personne âgée.

 

La sédentarité provoque chez une personne âgée une diminution de la force et de la flexibilité dans les jambes, une mauvaise coordination, et des problèmes d’équilibre. Une personne âgée qui ne pratique pas assez d’activité physique hésitera à sortir seule de chez elle, dépendra plus généralement des autres et aura tendance à s'isoler.
 
De nombreux seniors hésitent à faire de l'exercice par peur de se blesser ou de tomber malade. Naturellement, après un certain âge, il est bien de consulter son médecin avant de se lancer dans un programme d’activités physiques intenses. Mais les spécialistes sont d’avis que l’exercice augmente considérablement la qualité de vie des personnes âgées. 

 

Voici quelques domaines dans lesquels leur santé s’améliorera grâce à de bonnes habitudes d’exercice : 
 
● Vivacité d’esprit.
● Équilibre et souplesse.
● Santé affective.
● Vitesse de récupération après une maladie ou une blessure.
● Système gastro-intestinal et foie.
● Métabolisme.
● Système immunitaire.
● Densité osseuse.
● Dynamisme.