Coups de soleil et brûlures : recourez à des produits hydratants et réparateurs naturels tels que le Silicium G5

 

Un coup de soleil est bien plus dangereux que vous ne le pensez ! S’exposer excessivement au soleil peut non seulement provoquer des brûlures mais aussi déclencher d’autres problèmes de peau liés à l’excès de fatigue ou au stress comme par exemple l’herpès ou d’autres infections cutanées. En voici un exemple.

 

Elisa explique : « Il y a quelques années, j’étais extrêmement fatiguée après avoir passé mon bac et mon permis de conduire. Je suis partie dans le sud de la France en vacances. Je me suis endormie à la plage alors qu’il faisait un soleil brûlant. Quand je me suis réveillée, j’étais rouge comme une crevette, brûlée au visage et sur tout le corps. J’ai vite filé à la pharmacie et je me suis badigeonné de Biafine ©. Malheureusement, la sensation de fraîcheur s’estompait rapidement et ma peau buvait la crème en à peine quelques minutes ! Le jour suivant, mes coups de soleil me faisaient encore plus mal, j’avais envie de vomir et j’étais très fatiguée. Je dormais facilement 5-6 heures par jour. Après 2 jours, des petits boutons commencèrent à apparaître sur mon menton, c’était un herpès ! Le jour suivant, l’herpès avait déjà gagné la moitié de mon visage. J’étais effrayée et je n’osais plus sortir ! Le médecin des Urgences m’expliqua que j’avais accumulé beaucoup de fatigue et que le fait de m’être exposée sans aucune protection au soleil et pendant trop longtemps m’avait provoqué une insolation et un herpès. J’ai passé un été épouvantable ! Depuis, je prends toutes les précautions pour me protéger du soleil. D’abord, je veille à me reposer suffisamment. Puis j’évite les heures les plus chaudes pour m’exposer au soleil et je protège ma peau avec une bonne crème solaire toutes les deux heures. Après m’être douchée, je mets du gel silicium G5 sur les parties les plus exposées de ma peau (visage, épaules,…). Le gel me procure une sensation de fraîcheur et rend ma peau plus douce. De plus, j’ai l’impression qu’il régénère plus rapidement les tissus de la peau, ce qui m’évite de peler. Enfin, je suis deux cures de silicium organique du Dr Le Ribault par an, une en hiver et l’autre avant l’été pour préparer et renforcer mon organisme contre les états de fatigue et protéger ma  peau du soleil en été».

 

Quand la peau est brûlée, il faut l’hydrater au plus vite. Mais pas n’importe comment ! Beaucoup banalisent les coups de soleil, pensent qu’une bonne douche froide ou une lotion après-solaire fera l’affaire. Ce qui est totalement faux évidemment! Badigeonner une peau brûlée de crèmes contenant des produits chimiques ne fait qu’empirer les choses.

 

Optez plutôt pour des produits naturels hydratants et réparateurs tels que les vaporisations ou le gel de silicium G5 !  

 

Le silicium organique est un anti-inflammatoire naturel. Il apaise les brûlures et favorise la régénération des tissus, ce qui évite à la peau de peler. Pour les brûlures au 2ème degré ou graves, le silicium G5 Original du Dr Le Ribault est idéal !

Certaines personnes recourent aux vaporisations en se servant d’un vaporisateur neuf rempli de G5, hydratent leur peau toutes les 30 minutes en vaporisant les zones brûlées et laissent sécher la peau à l’air libre ou massent légèrement la peau jusqu’à pénétration complète du produit. Ils ressentent une sensation de fraîcheur et parfois de légers picotements, preuve que la peau réagie favorablement au produit naturel et que le processus de cicatrisation est en marche.

 

Les compresses étanches de G5 liquide sont elles très utiles en cas de brûlures qui affectent une zone en particulier(brûlures avec un fer à repasser, avec de l’huile bouillante, etc.). Il suffit d’imbiber un morceau de coton d’une taille correspondant à la surface à traiter puis de l’appliquent sur la peau.

Les massages de gel G5 s’avèrent aussi très efficaces en cas de brûlures légères ou graves. Après avoir nettoyé la peau, séchez-la et badigeonnez généreusement les zones brûlées avec le gel. Laissez le gel pénétrer la peau sans y toucher pendant quelques minutes. Puis répartissez le gel en effectuant de légers massages sur la peau. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire.

 

Enfin, ne vous exposez plus au soleil pendant un certain temps et couvrez-vous bien en portant un chapeau et un t-shirt à longue manches par exemple. Il est aussi important d’éviter pendant un temps tout contact avec des produits cosmétiques contenant des dérivés chimiques (gels douche, parfums, maquillage, etc) et de boire beaucoup d’eau.

 

Lisez des témoignages sur les bienfaits du silicium organique pour la peau. Pour acheter le Silicium G5 liquide ou gel, rendez-vous sur ce site.

 

Escribir comentario

Comentarios: 0