Veuillez noter que tous nos conseils ont été testés par des personnes qui nous ont laissé leurs témoignages. N'hésitez pas à les lire!

Comment renforcer ses os et ses articulations?

Quand on pratique un sport, les premiers membres à souffrir sont généralement les genoux, le dos, les mains et les articulations en général. Pour renforcer le système ostéoarticulaire, il est important de suivre une cure de silice qui permettra le dépôt de calcium dans les os et augmentera l’activité ostéoblastique. La silice reminéralise les os de façon naturelle et renforce les cartilages car elle est un des constituants des glycosaminoglycanes et du collagène, auxquels elle donne sa structure. Elle agit en tant qu’élément activateur de la prolihydroxylase, enzyme essentielle pour synthétiser 20 types différents de collagènes. Si vous pratiquez un sport ou souffrez de problèmes ostéoarticulaires, prenez les devants et renforcez votre organisme en suivant une cure de silicium du Dr Le Ribault!

 

Recalcification: calcaire ou silicium?

« … par des radio-photos, les fractures se réparent beaucoup plus vite par des extraits de silice organique que par l’administration de calcaire : le calcaire minéral est un résidu, et l’organisme ne l’assimile pas ; c’est un stade terminal, chez l’homme et l’animal supérieur ; mais la plante et les micro-organismes font la réaction inverse et se servent du calcaire. Pour recalcifier, ce n’est donc pas du calcaire minéral qu’il faut donner, mais ce qui permettra à l’organisme de « fabriquer » son calcaire… ».


Extrait du livre « L’art de se métamorphoser » de Pascal Caussimon.

 

Ostéoporose: l'importance du magnésium

Il est bien de prévenir l’ostéoporose en augmentant sa consommation journalière en magnésium. Tout le monde connait déjà les bienfaits du calcium. Et ceux du magnésium ? Des études récentes ont démontré que le soja et les fruits secs sont riches en magnésium et aident aussi à prévenir les effets de l’ostéoporose. Pour rappel, l’ostéoporose provoque une diminution progressive de la masse osseuse fragilisant ainsi les os et les rendant plus sensibles aux accidents et fractures.

 

L’ostéoporose, également appelée « l’épidémie silencieuse », affecte 1 femme sur 4 après la ménopause. Au moins une femme sur 3 et 1 homme sur 8 souffre d’une fracture dans sa vie à cause de l’ostéoporose. Mais rassurez-vous, il est possible de prévenir cette maladie en augmentant sa consommation journalière en magnésium !

 

Le soja contient du calcium, du fer, du potassium et du magnésium. Ses graisses non saturées sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de cholestérol. Elle l’est aussi pour les personnes souffrant de problèmes artériels grâce à son faible contenu en sodium et de par son haut contenu en calcium. Enfin, le soja fermenté contient beaucoup de vitamines B, autre vitamine bénéfique pour la santé.

 

Et les fruits secs ? Mangez-en un peu tous les jours si possible mais avec précaution car ils sont riches en calories! Noix, noisettes, châtaignes, amandes,.. il y en a pour tous les goûts. Faciles à transporter, ils peuvent se consommer en petites quantités chaque jour au petit-déjeuner, au travail ou encore avant de faire du sport.

 

Lire des témoignages sur les bienfaits du silicium en cas d'ostéoporose

 

Gonarthrose (arthrose au genou) : faites du vélo!

Il est conseillé de faire travailler vos articulations mais sans trop les surmener. Pour cela, faites du vélo plutôt que la marche. Roulez lentement et évitez les montées. Réglez votre selle le plus haut possible, vous soulagerez ainsi vos articulations. La natation aussi est conseillée, lisez l'article. Pour soulager ou prévenir les douleurs articulaires, suivez une cure de Silicium Organique Original de Loïc Le Ribault durant 1 à 3 mois. Lisez des témoignages ici.

 

 

 

Combattez l'arthrose : sureveillez votre alimentation!

Augmentez votre consommation de fruits et légumes et réduisez la consommation de viande, surtout la viande rouge. C'est un des moyens les plus efficaces pour combattre l’arthrose et aussi de lutter contre la formation de calculs biliaires, contre le cancer et les maladies cardiaques. Tous les types de protéines animales diminuent la solubilité de la bile, facteur de risque dans la formation de calculs biliaires. Évitez aussi les aliments frits et trop gras. Lisez d'autres conseils en lisant notre protocole sur l'ARTHROSE.