PROBLÈMES HORMONAUX ET MÉNOPAUSE : l'efficacité du silicium organique du Dr Le Ribault

 

Saviez-vous que le silicium organique est aussi efficace
en cas de problèmes hormonaux ?


Il aide de nombreuses femmes souffrant de menstruations irrégulières, intenses et douloureuses. Certaines qui souffraient d'endométriose ont été soulagées en faisant des lavages vaginaux avec du silicium organique liquide du Dr Loïc Le Ribault. D'autres ont vu disparaître des myomes et des fibromes utérins de façon naturelle en suivant une cure de silicium liquide du Dr Loïc Le Ribault et la plupart se sont senties plus en forme et moins sujettes aux problèmes liés à la ménopause après avoir suivi une cure.

Voici deux témoignages intéressants :

"Après 3 mois de prise régulière de silicium organique sous forme liquide, par voie orale matin et soir, et par application vaginale le soir, la dysplasie du col de l'utérus dont je souffrais a complètement disparu. Cela m'a évité de subir une intervention chirurgicale". Marie-Thérese B., Brax.

"J’ai expérimenté votre produit et pense sincèrement qu’il a un impact sur la relance de mon organisme fatigué par la période de la ménopause et le surmenage. Je compte continuer le traitement, en accord avec un médecin homéopathe, le Docteur G." Madame M.G., La Tresne.

Lire plus de témoignages

 

 

 

3 comentarios

Maladie de Basedow ou l'hyperthyroïdie

Le silicium organique du Dr Loïc Le Ribault donne de très bons résultats en cas de pathologies immunologiques car il a  l'incroyable capacité de protéger et de renforcer le système immunitaire de façon naturelle contre tous genres de désordres immunologiques.

 

En cas d'hyperthyroïdie, il permet de réguler différents types de déséquilibres hormaux. de favoriser avant tout le bon fonctionnement des récepteurs des parois cellulaires et de baisser le taux des T3 et des T4. D'autres bienfaits sont : une augmentation de l'énergie, une diminution de la taille des nodules et une meilleure régulation du système hormonal.

 

En cas de problèmes thyroïdiens, il est recommandé de suivre une cure liquide de silicium organique liquide (30 ml/jour) du Dr Le Ribault et, au besoin, de réaliser des massages de gel silicium  au niveau de la glande thyroïde. La plupart ont noté de très bons résultats en suivant une cure de 3 mois ou plus avec régularité. Veillez à toujours consulter votre médecin traitant ou spécialiste avant de décider de diminuer ou de changer le traitement prescrit par ce dernier si des améliorations sont notées suite à la cure au silicium organique.

 

Renée Forêt, une fidèle cliente des produits Le Ribault nous expliquait dans un courrier datant du 3 septembre 2015 : 

 

 

Plusieurs médecins et spécialistes de la santé ont d'ailleurs testé l'efficacité du Silicium du Dr. Le Ribault sur leurs patients. Le Dr Huguet de Barcelone (maintenant décédé) a par exemple recommandé le silicium organique du Dr Le Ribault à nombre de personnes après avoir constaté les bons résultats qu'avait obtenue Victoria Pilas, une de ses patientes, lors de son traitement contre la maladie d'Hashimoto (hypothyroïdie). Victoria continue encore à ce jour de prendre le silicium organique du Dr Le Ribault et a pu diminuer considérablement la prise d'hormones synthétiques prescrites au départ pour sa maladie.

 

Si vous souhaitez lire plus de témoignages, cliquez sur ce lien.

 

1 comentarios

Comment soulager son psoriasis avec du silicium

Soyons clairs, le silicium ne fera pas disparaître "totalement" vos problèmes de psoriasis ou différents problèmes de peau. Il jouera en réalité un important rôle désintoxificateur, ce qui permettra à votre corps de se libérer de nombreux métaux lourds qui sont en fait à l'origine de vos problèmes de peau.

 

Beaucoup de personnes (voir notre rubrique témoignages), après avoir testé le silicium, ont noté une nette amélioration et un réel soulagement.

 

Quel traitement dois-je suivre? 

 

Notre corps est généralement contaminé par un tas de métaux lourds qui s'accumulent dans nos tissus et qui n'arrivent pas à s'éliminer de façon naturelle. C'est ainsi qu'apparaissent des problèmes de peau tels que le psoriasis. Afin d'aider le corps à se libérer de ces métaux lourds, il est bien de suivre une cure de désintoxication à base de silicium (et Aloe Vera) et au besoin appliquer un gel, des compresses ou des vaporisations de silicium liquide sur les zones affectées.

 

Pour les problèmes légers de peau : Il est conseillé de suivre une cure d'entretien de 3-4 mois de silicium organique liquide à raison de 30 ml de 2 à 3 fois par jour (15 ml matin et soir, de préférence à jeun) + application externe (liquide, compresses ou en gel) sur les zones qui demandent plus d'attention. 

 

Pour les graves problèmes de peau : Il est conseillé de suivre une cure intensive de 4-6 mois de silicium organique liquide à raison de 60 à 90 ml de 3 à 4 fois par jour (30 ml matin à jeun, midi et soir) + applications externes (vaporisations liquides, compresses ou en gel) sur les zones qui demandent plus d'attention. 

 

Il est important pour noter des effets de suivre le traitement de façon continue pendant 1 à 6 mois en fonction de la gravité des problèmes de peau.

 

 

2 comentarios

Maladie de Crohn : les bienfaits du silicium

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale. Elle touche en général les intestins mais elle peut aussi s'étendre à tout le système digestif (allant de la bouche à l'anus).

 

Il est important de suivre une cure de silicium du Dr Le Ribault tout en suivant régulièrement de près des analyses de sang pour comparer depuis le début de la cure le taux de fibrine, indice d'haphtoglobine et de protéine C réative. Après quelques semaines de cure, les résultats des analyses reviennent à la normale et l'état général se voit amélioré. Lire des témoignages.

 

Les bienfaits du silicium du Dr Le Ribault :

  • Il réduit naturellement l'inflammation.
  • Il renforce les défenses immunitaires de l'organisme.
  • Il rééquilibre la flore intestinale.
  • Il favorise la régénération des tissus des muqueuses.
  • Il agit en tant qu'anti-douleur naturel.
  • Il protège et régénère l'ensemble des cellules du corps.
  • Il accélère les processus de cicatrisation interne et externe.
  • Il est compatible avec toute sorte de thérapie naturelle ou chimique.
  • Il ne présente aucune contre-indication ni toxicité.
Leer más 3 comentarios

L'efficacité du gel silicium pour les vergetures, cicatrices, hématomes, etc.

Le silicium organique est connu pour ses propriétés cicatrisantes. Il favorise la production du collagène et régénère rapidement les fibres d'élastines tout en apportant souplesse et élasticité à la peau, aux tendons et aux articulations.

Pendant la grossesse, l'adolescence ou suite à une prise de poids trop rapide, il n'est pas rare que des vergetures apparaissent au niveau du bas-ventre, des fesses, des bras, etc. Les femmes enceintes ou qui allaitent peuvent boire ou s'appliquer du silicium organique sans aucun risque. Le silicium étant un minéral naturel, il n'a pas d'effets secondaires sur la santé ni de la femme, ni de l'enfant. 

 

Le gel silicium  du Dr LOÏC LE RIBAULT permet non seulement d'atténuer les vergetures, mais aussi les rides, les cicatrices,
les hématomes, etc.

Ariane explique : "
J'ai utilisé votre gel ce week-end suite à un bel hématome en sortant de Rikshaw en Inde, et bien bravo !!!! En 3 jours résorbé et peau quasiment nette et sans marques".


Leer más 5 comentarios

Inflammation et hypertrophie de la prostate

 

Il est possible en cas d’hypertrophie ou d’inflammation de la prostate de se soigner avec du silicium G5 du Dr Le Ribault.

 

La prostate est une glande entourant l’urètre au dessous de la vessie. Quand celle-ci est enflammée, des douleurs peuvent apparaître au niveau de l’abdomen inférieur, du périnée, et également au moment d’uriner.

 

Un manque de silicium peut engendrer des problèmes de prostate, raison pour laquelle il est important pour les hommes à partir d’un certain âge de se complémenter en silicium organique. Ces traitements préventifs peuvent même éviter l’apparition ou améliorer les analyses d'un cancer comme celui de la prostate.

 

Étant donné que la prostate se trouve juste à côté du rectum, un lavement est idéal pour la désenflammer de façon naturelle car le silicium  du Dr Le Ribault agit en tant qu’anti-inflammatoire naturel.

 

Applications externes : Il est conseillé de faire des applications locales de gel silicium  du Dr Le Ribault au niveau de la zone pubienne et périnéale en association avec des lavements.

 

Procédés pour les lavements :

Même si ce procédé n’est plus très utilisé, il reste néanmoins très efficace car il agit rapidement à l’origine du problème. Remplissez un flacon (voir exemple photo ci-jointe) ou une seringue spécialement conçu pour les lavements avec 30 ml de silicium du Dr Le Ribault. Injectez le produit dans le rectum tout en restant en position allongé pendant au moins 5 minutes. Après 5 minutes, expulser normalement le lavement dans les toilettes. Il n’est pas indispensable d’ajouter d’autres produits avec le silicium.

 

Surveiller l’alimentation : Il est également important en cas de problèmes de prostate de contrôler son alimentation afin d’éviter la consommation de produits laitiers, raffinés (pain blanc, pâtisseries, etc.) et autres aliments susceptibles de favoriser l’inflammation. 

 

 

Voici un témoignage anonyme qui nous est parvenu d'une personne souffrant d'un cancer de la prostate:

 

"À titre d'information, j'ai constaté un effet bénéfique du silicium organique sur une période de deux mois et demi à partir des résultats d'analyse sur les marqueurs du cancer de la prostate : PSA passé pendant cette période de 7,69 à 5,39 (en l'absence de pathologie, il doit être inférieur à 4) et rapport PSA libre/total passé à 0,12 (pas de résultat antérieur, analyse de mai 2012 : 0,11 pour un PSA de 5,68) (le rapport doit normalement être supérieur à 0,20)."

 

 

 

2 comentarios

L'épine de Lenoir ou l'épine calcanéenne

L'épine calcanéenne ou l'épine de Lenoir : comment apparaît-elle et comment la soulager? Voici comment appliquer le silicium  en compresses.

Imaginez un petit os qui vous pousse sous le talon, vers l'avant, en pointe, et qui vient vous blesser à chaque pas... C'est la fameuse épine calcanéenne. Elle "pousse" quand la voûte plantaire est trop sollicitée. Parce qu'on a pris quelques kilos, qu'on a adopté une mauvaise posture ou de mauvaises chaussures... Il est possible de diminuer la douleur en perdant quelques kilos, en portant des semelles orthopédiques, en allant voir un ostéopathe,... mais aussi en réalisant des compresses de silicium liquide.

 

Prenez un pansement ou une gaze stérile de la taille de la zone à traiter et imbibez-le de silicium liquide. Afin d'éviter l'évaporation du produit, posez le pansement sur la zone à traiter puis recouvrez-le avec un film transparent (employé pour conserver les aliments). Conservez si possible la compresse durant toute la journée ou toute la nuit, ou au moins pendant 1 heure.Il est aussi possible de faire des cataplasmes, des massages, des onctions et des vaporisations de silicium organique. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

 

 

 

2 comentarios

Sclérose en plaques : traitement naturel à base de silicium organique

Quelques chiffres :

 

-    1 personne sur 1000 en souffre en France (60 à 80 000 personnes)

-          Maladie du jeune adulte : l’âge moyen du début des symptômes est 30 ans

-          Touche plus particulièrement les femmes (2 femmes/1 homme)

C’est quoi ?

 

La Sclérose en plaques est une maladie auto-immune (déséquilibre du système immunitaire), c’est-à-dire que le système de défenses est altéré, ne protège plus des attaques extérieures mais s’attaque à ses propres cellules. Le diagnostique de la SEP est particulièrement difficile étant donné que les symptômes varient énormément d’une personne à l’autre et que la fréquence des poussées peuvent survenir en quelques jours ou en quelques heures puis disparaître complètement ou partiellement en quelques semaines.

 

Le symptômes

Comme expliqué ci-dessus les symptômes varient énormément en fonction des personnes même s’ils sont souvent associés à des troubles neurologiques des signes généraux tels que la fatigue extrême et inhabituelle, troubles de la mémoire et de la concentration, épisodes dépressifs, troubles locomoteurs dus à une faiblesse musculaire, troubles de la vue, de l’équilibre, urinaires, sexuels, etc.

 

Leer más 15 comentarios

Mon enfant souffre d'asthme! Le silicium peut-il l'aider?

Nous avons reçu plusieurs témoignages de personnes souffrant d'asthme qui ont été très satisfaites de la cure de silicium. Certains notent une nette amélioration au niveau du sommeil, d'autres ont pu espacer considérablement les crises ainsi que leur intensité.

 

Si votre enfant souffre de problèmes respiratoires, il est possible d'utiliser le silicium de différentes façons :

1) LA CURE LIQUIDE
Nous vous recommandons avant tout la cure liquide. Vous pouvez administrer du Silicium organique à votre enfant en adaptant la dose en fonction de son poids (voir les doses ci-dessous), si possible une fois le matin à jeun et 15-20 minutes avant les repas pendant 3 mois. Le traitement ne comporte aucun risque ni effets secondaires.

 

            POIDS EN KG      DOSE/PRISE (ml.)

    10-20                      2 ml

    20-30                      4 ml

    30-40                      5 ml

    49-50                      7 ml

    50-60                      8 ml

 

Le silicium est un minéral naturel qui est aussi bien adapté pour les enfants que pour les femmes enceintes ou qui allaitent. À vous de voir si continuer la cure ou l'interrompre une fois que vous noterez une amélioration chez votre enfant.

2) CATAPLASMES / MASSAGES
En applications externes, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également lui faire des cataplasmes ou des massages de silicium en appliquant des compresses imbibées de silicium organique du Dr.Loïc enroulées toute la nuit avec du film plastique transparent au niveau des poumons et du thorax. Ces compresses peuvent s'avérer très utiles après une crise ou servir tout simplement pour prévenir les crises.

3) INHALATIONS
Il est aussi possible de lui faire faire des inhalations de silicium  (certains l'ont utilisé pour un emphysème avec de très bons résultats). Lire le témoignage de Mr BL. 

 

0 comentarios

Problèmes oculaires

 

Problèmes de tension oculaire, glaucome, cataracte, déformation ou affaiblissement de la cornée, conjonctivite, macula, autres infections virales telles que la kératite,… beaucoup souffrent de problèmes de vue et ne savent pas toujours qu’il est possible d’éviter l’opération en traitant certaines pathologies oculaires à temps et grâce à un collyre à base de silicium organique.

 

Le silicium peut par exemple retarder l’évolution d’un glaucome de manière efficace s’il est dépisté suffisamment tôt car il permet de diminuer la tension provoquée par le flux d’humeur aqueuse accumulé dans la cornée. Il diminue naturellement la quantité de liquide et atténue ainsi la pression dans l'œil. 

 

En Espagne et en France, de nombreux professionnels utilisent déjà le silicium pour les problèmes de cornée car il a aussi l’extraordinaire faculté de stimuler immédiatement et de réparer cet organe composé essentiellement de tissus conjonctifs.

 

Certaines personnes l’utilisent en cas d’infections virales et en sont très satisfaites. Véronique explique : « J'ai commencé à prendre la silice organique pour soigner une kératite conjonctivite virale. Je prenais auparavant des corticoïdes. En 48 heures, grâce au G5, tout a disparu : rougeurs intenses et douloureuses, troubles de la vision. Et je n'ai plus jamais eu de kératite ».

 

Leer más 0 comentarios

SILICIUM ET AGRICULTURE DURABLE

Le Silicium est le deuxième élément le plus abondant dispersé sur l’écorce de la Terre, la Lune et la planète Mars après l’oxygène, représentant 28% de la croûte terrestre.

 

Les êtres vivants assimilent le silicium généralement sous forme de silice organique ou d’acide monosilicique (H4SiO4) mais dans les sols en culture, il se trouve principalement sous forme minérale (polymérique).



Il se trouve présent dans les tissus de la plante sous quatre formes : minérale, organique, polymérique et cristalline. Cette dernière forme se trouve sur la superficie des feuilles, ce qui leur apporte plus de brillance et de résistance. Cependant, le silicium ne peut être assimilé sous forme minérale par les plantes mais seulement sous forme d’acide silicique (silicium organique) et peut être absorbé uniquement par la racine de la plante.

 

Certaines plantes sont très sensibles à la présence de silicium pour leur bon développement végétatif. Citons par exemple les plantes Solanaceae (pommes de terre, tomates, piments, aubergines, poivrons, etc), les Astereaceae (laitues, scaroles, artichauts, salsifis, topinambours, tournesols, etc), les Poaceae (blé, orge, avoine, seigle, milets, les graminés, etc), et aussi la famille des Sinapis Alabae (choux, navets, cresson, moutarde, colza, radis, etc).


Expérience réalisée en décembre 2011 sur des tiges de roseaux dans un champ en Équateur. Les roseaux traités avec du silicium (Photo 3a, à gauche) ont résulté être plus forts que ceux qui n’avaient pas bénéficié du silicium (Photo 3a, à droite).
Expérience réalisée en décembre 2011 sur des tiges de roseaux dans un champ en Équateur. Les roseaux traités avec du silicium (Photo 3a, à gauche) ont résulté être plus forts que ceux qui n’avaient pas bénéficié du silicium (Photo 3a, à droite).
Leer más 0 comentarios

Quel traitement suivre pour les douleurs lombaires, discopathie, scoliose, etc.?

Douleurs lombaires, scoliose, discopathie, spondylo-listhesis, etc... la cure de silicium du Dr Le Ribault soulage efficacement et rapidement une fois la dose adaptée et assimilée par votre organisme.

 

Il est conseillé de commencer une cure d'un mois de 30 ml par jour en deux prises, 15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir avant le repas. À partir du 2ème mois, une amélioration commence déjà à se noter.

 

Puis, si besoin (à chacun de voir si la dose lui suffit ou non), augmentez la dose à 60 ml par jour ou la maintenir pendant deux autres mois.

 

Le silicium qui, à ce jour, a donné un maximum de résultats. Il est sans conservateurs et n'a aucune contre-indication. La cure peut être suivie avec la prise d'autres médicaments.

 

Le gel peut aussi être appliqué localement 3-4 fois par jour localement sur les zones douloureuses.

 

Lire des témoignages

 

 

14 comentarios

Silicium : grossesse et allaitement


Lorsque le silicium organique est issu d'une source végétale, sans parabène ni conservateur chimique, autrement dit lorsqu'il est simplement stabilisé
avec un élément naturel, une femme enceinte ou qui allaite peut prendre sans aucun risque du silicium organique.

Les seuls effets secondaires obtenus seront une amélioration de l'organisme. Le silicium étant un élément naturel déjà présent dans notre corps à notre naissance, il n'y a aucune contre-indication ni effet secondaire chez les femmes enceintes, en allaitement ou chez les enfants. Notre réserve en silicium diminue avec l'âge et il est donc conseillé de suivre une cure de silicium chaque année, si possible 1-à 3 mois sans interruption.

 

Une femme enceinte a tendance à perdre beaucoup d'énergie et de vitamines avant son accouchement et pendant l'allaitement. Certaines perdent leurs cheveux, parfois leurs dents, ont les ongles cassants, d'autres souffrent de douleurs dorsales ou articulaires, de migraines, de nausées, d'insomnie, etc..

 

Le silicium renforce l'organisme (peau, cheveux, articulations, ongles, etc.) et le système immunitaire en général, et le protège contre les possibles infections externes.

 

La femme enceinte peut suivre une cure de 30 ml par jour (15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir - 15-20 minutes avant les repas pour une meilleure assimilation par l'organisme).

 

 

Peut-on faire boire du silicium organique à un enfant?

 

Oui, mais la dose doit être adaptée en fonction du poids de l'enfant. Voici les dose à suivre:

 

             POIDS EN KG      DOSE/PRISE (ml.)

   

    10-20                      2 ml

    20-30                      4 ml

    30-40                      5 ml

    49-50                      7 ml

                      50-60                      8 ml

 

 

2 comentarios

Coups de soleil et brûlures : recourez à des produits hydratants et réparateurs naturels tels que le silicium organique

 

Un coup de soleil est bien plus dangereux que vous ne le pensez ! S’exposer excessivement au soleil peut non seulement provoquer des brûlures mais aussi déclencher d’autres problèmes de peau liés à l’excès de fatigue ou au stress comme par exemple l’herpès ou d’autres infections cutanées. En voici un exemple.

 

Elisa explique : « Il y a quelques années, j’étais extrêmement fatiguée après avoir passé mon bac et mon permis de conduire. Je suis partie dans le sud de la France en vacances. Je me suis endormie à la plage alors qu’il faisait un soleil brûlant. Quand je me suis réveillée, j’étais rouge comme une crevette, brûlée au visage et sur tout le corps. J’ai vite filé à la pharmacie et je me suis badigeonné de Biafine ©. Malheureusement, la sensation de fraîcheur s’estompait rapidement et ma peau buvait la crème en à peine quelques minutes ! Le jour suivant, mes coups de soleil me faisaient encore plus mal, j’avais envie de vomir et j’étais très fatiguée. Je dormais facilement 5-6 heures par jour. Après 2 jours, des petits boutons commencèrent à apparaître sur mon menton, c’était un herpès ! Le jour suivant, l’herpès avait déjà gagné la moitié de mon visage. J’étais effrayée et je n’osais plus sortir ! Le médecin des Urgences m’expliqua que j’avais accumulé beaucoup de fatigue et que le fait de m’être exposée sans aucune protection au soleil et pendant trop longtemps m’avait provoqué une insolation et un herpès. J’ai passé un été épouvantable ! Depuis, je prends toutes les précautions pour me protéger du soleil. D’abord, je veille à me reposer suffisamment. Puis j’évite les heures les plus chaudes pour m’exposer au soleil et je protège ma peau avec une bonne crème solaire toutes les deux heures. Après m’être douchée, je mets du gel silicium  sur les parties les plus exposées de ma peau (visage, épaules,…). Le gel me procure une sensation de fraîcheur et rend ma peau plus douce. De plus, j’ai l’impression qu’il régénère plus rapidement les tissus de la peau, ce qui m’évite de peler. Enfin, je suis deux cures de silicium organique du Dr Le Ribault par an, une en hiver et l’autre avant l’été pour préparer et renforcer mon organisme contre les états de fatigue et protéger ma  peau du soleil en été».

 

Quand la peau est brûlée, il faut l’hydrater au plus vite. Mais pas n’importe comment ! Beaucoup banalisent les coups de soleil, pensent qu’une bonne douche froide ou une lotion après-solaire fera l’affaire. Ce qui est totalement faux évidemment! Badigeonner une peau brûlée de crèmes contenant des produits chimiques ne fait qu’empirer les choses.

 

Optez plutôt pour des produits naturels hydratants et réparateurs tels que les vaporisations ou le gel de silicium !  

 

Le silicium organique est un anti-inflammatoire naturel. Il apaise les brûlures et favorise la régénération des tissus, ce qui évite à la peau de peler. Pour les brûlures au 2ème degré ou graves.

Leer más 0 comentarios

Diabète type 2 : il est possible de se soigner grâce à un régime hypocalorique

Il est possible de se soigner du diabète de type 2 en seulement deux mois en suivant un régime hypocalorique strict

Oui, bien que beaucoup considèrent cette maladie "incurable", tout ce qu’il faut pour soigner le diabète de type 2 est réduire drastiquement l’absorption de calories en suivant un régime hypocalorique très restrictif durant quelques semaines.

Quand il y a un excès d'acides gras dans le foie, les cellules bêta du pancréas ne parviennent plus à remplir normalement leurs fonctions et à sécréter de l'insuline. Cela provoque de très nombreuses maladies et peut affecter les reins, le pancréas, la rate, ainsi que la cécité, des accidents cardiovasculaires et parfois même causer des amputations de membres.

Le Dr Roy Taylor, professeur de Médecine et du Métabolisme qui dirige le Centre de Résonance Magnétique de l'Université britannique de Newcastle, a soumis plusieurs personnes atteintes de diabète de type 2 à un régime hypocalorique de seulement 600-800 Kcal. et a constaté qu’en à peine 2 à 7 jours, le taux de glucose dans le sang commence déjà à baisser, la sensibilité hépatique à l'insuline se réduit et le niveau de graisse dans le foie et le pancréas diminuent. Et en seulement deux mois de régime alimentaire, la maladie avait complètement disparu chez chacun d'eux! *

Il est clair qu'un tel régime restrictif exige beaucoup de volonté parce que cela demande de forcer l’organisme à obtenir de l'énergie en brûlant les graisses stockées dans le corps. Quand le corps ne peut pas obtenir toute l’énergie dont il a besoin dans les aliments qu’il consomme chaque jour, il le fait toujours en commençant par brûler le glycogène musculaire et puis la graisse à l'intérieur des organes.

De nombreux diabétiques de type 2 ont noté qu’en remplaçant durant plusieurs semaines les suppléments caloriques par un régime hypocalorique (légumes, fruits, poulet maigre et dinde, pain intégral de temps en temps, etc.), en buvant beaucoup d'eau et en faisant du sport, il est possible de diminuer considérablement le taux de sucre dans le sang voire de faire disparaître complètement la maladie.

De plus, il est possible de renforcer naturellement le corps pendant le régime en prenant d'autres compléments alimentaires naturels comme le silicium organique qui régule le taux de glucose en réduisant les pics. De nombreux diabétiques ont noté une nette amélioration en prenant 30 ml de silicium organique par jour pendant 3 mois. Selon de nombreux témoignages recueillis au cours des dernières années, le silicium organique permet entre autre de réguler les fonctions du pancréas et du foie, d’améliorer les problèmes de vue, réduire les accidents cardiovasculaires et les maux d’estomac, et favorise la cicatrisation. Voici quelques témoignages intéressants confirmant les bienfaits du silicium organique :

 

« Diabétique, atteint d’un mal perforant plantaire, pied gauche, début mai 96, jambe très enflée, plaie infectée ; pendant 6 mois, j’ai suivi les soins ordonnés par une dermatologue et mon généraliste, sans aucun résultat. Début novembre, ils voulaient me faire hospitaliser. Etant au courant de vos découvertes par les articles parus dans le journal Sud-Ouest , avec l’accord de mon généraliste, j’ai commandé 2 litres de G5 (...). Au bout d’un mois d’applications par compresses, ma jambe a commencé à désenfler et la plaie à se stabiliser à l’étonnement de mon médecin traitant. J’ai continué le traitement jusqu’en début septembre (…), alterné avec des pansements de Bétadine. Ma plaie est maintenant cicatrisée. Mon généraliste n’en croit pas ses yeux. Il m’a avoué qu’en principe, chez les diabétiques, ce genre de plaie ne cicatrisait jamais ». Monsieur A. L., Saint Seurin sur Prats.

 

« Quelqu'un de ma famille a pu supprimer totalement ses médicaments contre le diabète, sans changer son alimentation, mais en prenant très régulièrement 2 bouchons de silicium organique par jour. Elle a perdu du poids, retrouvé un dynamisme perdu depuis des années et son taux de sucre est stable ». Marie-José de B., Cannes.

 

« J’ai 62 ans, je suis diabétique depuis 30 ans et je me soigne depuis 26 ans. Il a à peine 2 mois j’ai commencé à prendre du silicium et je me sens mieux. Mes problèmes de vue et d’estomac se sont améliorés. Je suis très content ». Monsieur M. A. (Belgique).

 

Les graines de chia sont aussi un complément idéal pour les diabétiques. Elles sont riches en fibres et sont idéales pour contrôler l'appétit grâce à leur effet rassasiant si elles sont prises 15 minutes avant les repas. Elles permettent de « séquestrer » une partie des sucres et des graisses ingérés, ce qui ralentit leur absorption et aide ainsi à contrôler les taux de glucose dans le sang.

3 comentarios